Aux Pays-Bas, la consommation de cannabis et la prostitution sont des pratiques encadrées par la loi et autorisées sur le territoire. D'accord. Sauf qu'une nouvelle loi autorise les moniteurs d'auto-école qui le désirent à se faire payer leurs leçons de conduite autrement que par de l'argent : à travers des pratiques sexuelles.
Source photo : caradisiac
En décembre 2015, les ministres des Pays-Bas ont confirmé la sortie d'une nouvelle loi, "Ride for Ride", qui vient explicitement autoriser toute personne ayant plus de 18 ans d'apprendre à conduire en échange de faveurs sexuelles. La prostitution étant déjà légalisée aux Pays-Bas, cette loi vient juste encadrer une nouvelle pratique qui ne concernera pas les prostituées !
En effet, la loi est stricte et claire : les moniteurs pourront préciser qu'ils acceptent d'être payés en nature, mais il ne sera pas permis aux apprentis conducteurs d'offrir leurs prestations sexuelles pour éviter de rémunérer financièrement leur moniteur. Autrement dit, c'est le cours de conduite qui est mis en vente, pas la pratique sexuelle, d'où la différence avec la prostitution. La nuance est fine.
Source photo : weheartit
D'ailleurs, "aucun permis de prostitution ne sera délivré" aux personnes désireuses de prendre des leçons de conduite en échange de leur corps, ce qui a déclenché un gros débat chez nos confrères néerlandais. En effet, cela voudrait dire que cette paie "en nature" ne sera pas soumise à imposition !
Actuellement, le phénomène est encore très marginal, selon Sentina van der Meer, attaché de presse du ministère de la Sécurité et de Justice. Mais les recherches sur Internet sont en hause...
Qu'en pensez-vous ? Vont-ils un peu "trop loin" aux Pays-Bas ? Si cette news vous a choqué ou amusé, likez, commentez, partagez !
Video associée : Une fille monte en voiture avec l'instructeur d'auto-école : ce qu'il va se produire le fera hurler
COMMENTER AVEC FACEBOOK