L'image que l'on a de nous-même ainsi que l'amour de soi sont les grands maux de la société actuelle. Heureusement pour nous, internet peut être aussi tyrannique que bienveillant. C'est par le biais de mouvements body positive, qui prônent l'amour de soi et qui nous apprennent à aimer notre corps, que l'on parvient petit à petit à s'accepter tel que l'on est. Et c'est bon !
Frances Cannon, une artiste tatoueuse australienne, a lancé presque sans le vouloir un nouveau mouvement de body positivity. C'est après avoir posté une photo de son tatouage sur Instagram que la folie est née. Pourquoi ? Parce que sur son tatouage est inscrit "Self Love Club" (Traduction : Club de l'Amour de Soi). Frances a donc décidé de jouer le jeu jusqu'au bout, et a encouragé sa communauté à partager le message et à ne pas hésiter à se faire également ce tatouage très simple.
C'est sur le hasthag #SelfLoveClub que la communauté s'agrandit de jour en jour sur Instagram. Une ascension fulgurante et impressionnante de rapidité !
Une photo publiée par Frances Cannon (@frances_cannon) le 24 Août 2016 à 1h27 PDT
Pour Frances Cannon, les règles du Self Love Club sont simples : on ne parle pas du Self Love Club (Non, on déconne). Frances Cannon a en effet mis en place ses conditions pour faire partie du club, et que ce fameux tatouage ait un véritable sens :
1. Toujours faire preuve de respect et d'amour envers soi-même, se pardonner et ne pas culpabiliser
2. Manifester les mêmes sentiments envers autrui
3. Être doux envers son corps et prendre soin de soi-même, et de sa santé mentale
Cette démarche a pour but d'être moins dur envers soi-même, à prendre le temps qu'il faut pour avancer, à se recentrer sur ses propres objectifs, ses sentiments, à apprendre à ne plus se comparer aux autres... La plupart des personnes qui essaient de retrouver leur paix intérieure sont ou ont été victimes de troubles psychologiques, de traumas ou autres facteurs fragilisants... C'est pourquoi ce mouvement est d'une importance capitale !
Il signe la visibilité de ces troubles, rassure les personnes atteintes, et surtout SURTOUT il rappelle que tout le monde a une valeur et sa place sur Terre. Le Self Love Club rappelle aux tatoués de rester forts quand la vie leur en fait baver, et surtout de ne jamais baisser les bras. Chacun a ses démons et son passé, il faut arriver à vivre avec... En tout cas, de notre côté on serait bien tenté par un petit tatouage !
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur Facebook ! Vous pouvez aussi liker la page Pause Cafein pour plus d'articles.
Vidéo bonus : Les défis maigreur : l'obsession malsaine et dangereuse des réseaux sociaux
COMMENTER AVEC FACEBOOK