Suivant les pays, les techniques pour
guérir la gueule de bois divergent. Mais elles sont toutes efficaces en ce qui concerne un lendemain de soirée difficile. Alors voilà pour vous 10 techniques dans dix pays différents pour soigner votre gueule de bois !
1. Au Royaume-Uni ils mangent un petit déj anglais et ça suffit à éponger la gueule de bois. Bacon, saucisse, œufs, pudding noir, toast et des haricots : voici le remède parfait !
2. En Indonésie, c'est le Kaya Toast : un petit déjeuner traditionnel à la base de kaya (confiture de noix de coco) mélangé à du sucre, du lait de coco et des œufs.
3. Vous allez halluciner mais en Pologne c'est le jus de cornichons : du vinaigre, de l'eau et du sel et vous pouvez dire adieu à la gueule de bois !
4. En Équateur il s'agit de Oregano tea. C'est un thé que l'on boit surtout pour lutter contre les fragilités de l'estomac.
5. Reparationsbajer : le nom est compliqué mais la technique est simple au Danemark. Il faut combattre le mal par le mal : et encore une petite pinte de bière pour calmer le mal de crâne !
6. En Mongolie c'est assez spécial, on mange des yeux de moutons marinés dans du jus de tomate. Cela ne donne pas envie tout de suite mais cette technique est parfaite parait-il !
7. En Corée du Sud, pour lutter contre la gueule de bois, ils mangent du Haejangguk qui est un "remède contre la gueule de bois" (comme son nom l'indique). C'est un bouillon composé de choux séchés, de sang de bœuf congelé et de légumes.
8. En Chine c'est le Congee ! Il permet de se réhydrater ! Les japonais peuvent aussi se laisser tenter par des prunes aigres et séchées appelées Umeboshi...
9. Goûtez le Leche de Tigre (ou Lait de Tigre) qui nous vient du Pérou. C'est un breuvage qui contient du jus de citron, de la coriandre, de l'ail, des oignons, des piments, du poivre, du sel et pour finir du poisson !
10. Et enfin pour l'Allemagne c'est le Katerfruhstuck. Compliqué mais efficace ! Il est composé de harengs marinés accompagnés de cornichons aigres. Le repas parfait après une nuit bien arrosée !