On ne nous dit pas tout !
11 théories du complot qui ont vraiment eu lieu, la preuve
1. Le pistolet à crises cardiaques
Cette arme existe. Elle a été fabriquée par la CIA avec les impôts des Américains entre la fin des années 60 et le début des années 70. On a appris son existence en 1975 quand un Sénateur a lancé des enquêtes sur les activités illégales de la CIA.
Ce pistolet tire une balle de glace plongée dans les phycotoxines qui provoque immédiatement une crise cardiaque. Il est censé être intraçable. Les agents de la CIA sont formellement défendus de tuer quiconque durant leurs opérations d'espionnage. Pourtant, plusieurs morts aux USA pourraient avoir été causées par ce pistolet... Affaire à suivre.
2. Le FBI a perturbé les révoltes pour les droits civiques aux USA
Le programme COINTELPRO (Counter Intelligence Program) est un programme mis au point sous le président Hoover (1956-71) pour perturber toutes les organisations dissidentes aux Etats-Unis dans la période des luttes pour les droits civiques. Ce document donnait droits aux agents "d’exposer, perturber, discréditer, ou sinon neutraliser les activités" des manifestants.
Ce texte englobait toutes les luttes, certaines pacifistes comme les luttes de Martin Luther King, des Indiens d'Amérique ou du Parti communiste mais aussi celles des Black Panthers par exemple, plus radicales. 85% des financements étaient dédiées à combattre les groupes dits "noirs" (Martin Luther King, les Black Panthers ou les droits civiques des Amérindiens) et seulement 15% pour combattre les groupes dits "blancs", dont le fameux KKK (groupe suprémaciste blanc).
3. L'incident du Golfe de Tonkin est seulement à moitié vrai
Les 2 et 4 août 1964, des torpilleurs du Vietnam du Nord et des destroyeurs américains ont échangés des tirs. Le 2 août, le destroyeur américain Maddox affirme avoir été attaqué par un navire nord-vietnamien. Le 4, le radar du Maddox et celui d'un autre destroyeurs américain qui l'a rejoint semblent signaler une autre attaque, ce qui pousse les deux destroyeurs à attaquer à l'aveuglette. Les équipages croient réellement avoir été attaqué, alors que le Vietnam nie toute attaque.
Bien plus tard, des documents officiels de la NSA révèlent que cet "incident" avec les USA étaient un prétexte pour créer une escalade de violence dans la région et accélérer l'intervention américaine dans le conflit indochinois.
4. Le FBI a empoisonné l'alcool durant la Prohibition
Ceux qui croient à la théorie du complot adorent critiquer le fait que les gouvernements les empoisonnent, à base de produits non vérifiés, d'OGM, de pesticides... D'autres en rigolent, mais pourtant, le gouvernement (des USA notamment) a déjà empoisonné sa population. En effet, durant la Prohibition, le FBI a parfois mis du poison dans les bouteilles afin de "dissuader" la population d'en boire. Quels poison ? Arsenic, métane, kérosène, ammoniaque...
La Prohibition a duré de 1920 à 1933. Le but était de faire arrêter tout un pays de boire, pour des questions sanitaires et sociales. La réforme ayant énormément de mal à passer (vous imaginez bien !), le FBI en est venue à prendre ces mesures vraiment extrêmes mais ça n'a pas suffit.
5. La CIA paie pour avoir de faux témoignages
En 1990, la koweïtienne Nayirah al-Sabah (surnommée l'infirmière Nayirah) tient un discours devant une commission du Congrès des États-Unis. Ce témoignage qui a ému l'opinion publique a été écrit par l'agence de communication Rendon Group qui gère la communication de la CIA et du Pentagone. Il avait pour but de manipuler l'opinion publique afin de faciliter l'intervention des forces occidentales dans la Guerre du Golfe contre les armées de Saddam Hussein.
En vérité, cette demoiselle est la fille de l'ambassadeur du Koweït à Washington et s'appelle al-?aba?. En tout, la CIA aurait payé 14 millions de dollars en tout à Rendon Group pour médiatiser de façon positive l'intervention dans le Golfe. Et ça a fonctionné.
6. Il n'y aura bientôt plus d'eau au texas
L'eau est le pétrole du 21e siècle, mais il n'y en a plus au Texas. L'Etat américain est soumis à de nombreuses sécheresses et même s'il a voulu cacher sa condition durant de nombreuses années, il n'est plus possible pour lui de continuer à se voiler la face. Il va falloir relever des défis majeurs afin de pouvoir fournir assez d'eau pour tous les habitants de cette région chaude.
7. Les portables donnent le cancer
Cela vous semble fou ? Et pourtant, même si les études se contredisent, une grande majorité de scientifiques s'accordent à dire qu'il suffit d'appeler avec son smartphone une demie heure par jour tous les jours pour augmenter considérablement ses chances d'avoir un cancer du cerveau sur le long terme.
8. La NSA écoute nos conversations téléphoniques
Encore un grand mythe auquel personne ne croyait et pourtant. Grâce à Edward Snowden - qui est depuis devenu l'ennemi numéro un aux Etats-Unis, quelle ironie - on en a maintenant la preuve : la NSA écoute les conversations privées de millions de personnes de par le monde et peut nous traquer aussi grâce aux moteurs de recherche, Facebook etc.
Même des chefs d'Etats ont été mis sur écoute, dont Angela Merkel, François Hollande, des grandes institutions, dans plus de 170 pays... Un véritable espionnage secret digne des plus grands films et pourtant, c'est la dure réalité.
9. Les gouvernements effectuent un vrai lobbying pro-OGM
Selon un rapport publié par les grands quotidiens allemands, de nombreux gouvernements mènent une guerre cybernétique contre les opposants aux OGM. Mais on le sait dans ces dossiers-là, les intérêts économiques priment, et des gigantesques firmes comme Monsanto ont un ascendant financier sur leurs adversaires.
D'ailleurs, le fameux traité TAFTA - un autre complot que beaucoup croyaient exagéré avant de découvrir le pot-au-rose - va dans ce sens...
10. La création d'hybrides humains-animaux est en marche
On est encore loin d'entendre nos chiens et nos chats parlés, mais les scientifiques ont bien tenté (et réussi) le mélange de gènes humains et animaux.
150 embryons d'hybrides d'humains et d'animaux ont été créés en Angleterre. Une manipulation génétique choquante qui a duré dans le plus grand des secrets durant 3 ans avant d'être révélé au public en 2011. Ces créations avaient "comme toujours" pour but de mieux comprendre comment soigner certaines maladies. Mais la science va parfois trop loin...
11. La CIA a ses "lieux sombres"
Durant son mandat, Bush a admis qu'il y avait des prisons pour terroristes cachées (même aux radars) sur le territoire des Etats-Unis. Elle auraient été fermées depuis, mais personne n'en a aucune preuve, puisqu'on ne sait oas où elles sont... la vérité a donc été entendue, mais on n'en sait pas plus.
Dans quelques années, on saura peut-ête si le fait d'avoir marché sur la lune, le 11 septembre ou le virus Ebola ont aussi fait partie d'une quelconque théorie du complot... 😉
Cela vous a plu ? Découvrez aussi ces 5 bouleversantes explications scientifiques qui remettent en cause la réalité de notre monde !