Il faut laver l’honneur de l’urine : buvez votre pipi !
Boire sa propre urine, c’est bon ! L’urinothérapie combat le cancer !
On l'appelle l'eau de vie, la tisane délicieuse, l'eau dorée, le don de Dieu...
Source ; uswateralliance
Les adeptes de l'urinothérapie seraient déjà plusieurs millions en Europe, mas pas encore très nombreux en France ! Dans notre pays, on peut parler de science, de médecine, mais pas encore vraiment de consommer son propre pipi !
Source : youtube
Cette pratique aurait été utilisée en Égypte ancienne, en Inde et dans plusieurs autres pays à travers l'histoire... apparemment, surtout avec de l'urine animale !
En vérité, l'urine est stérile à la sortie. Elle est composée de 95% d'eau, d'urée (acides aminés dégradés de l'organisme) et de créatine (les déchets des muscles).
Source : nationalgeographic
Ce mélange serait favorable pour baisser la température du corps, et favoriser la circulation du sang ! Selon les amateurs d'urinothérapie, le buveur ressentirait une puissante force vitale se répandre en eux !
L'urine soignerait tous les maux, ou presque !
Source : vox
Certains pensent que l'urinothérapie permet de combattre le cancer. Selon eux, le corps rejette des antigènes de cellules cancéreuses dans l'urine. En buvant leur urine, ils réintroduiraient ces défenses perdues dans leur corps !
Source : dailymail
L'actrice anglaise Sarah Miles boit son urine depuis 30 ans. Selon elle, ce précieux liquide la garde en bonne santé et la protège des allergies !
L'urine est notre berceau : il faut en prendre soin !
Source : lapresse
Les pratiquants de cette thérapie partent du principe que le liquide amniotique dans lequel grandit un fœtus est principalement composé d'urine (celle du bébé en devenir). Il est donc forcément sain !
Il est vrai qu'il contient beaucoup de sels minéraux, des enzymes, des hormones et même des vitamines !
Source : authority nutrition
Boire son son urine n'est cependant pas sans risque : surtout avec un corps en mauvaise santé ! Si vous avez une mauvaise alimentation, si vous fumez ou êtes victime d'une infection urinaire… mieux vaut éviter ! Demandez alors à un donneur sain de vous en fournir ! C'est le genre de conversation qui est tellement naturelle…
Source : allmystery
Par contre, il n'est conseillé de boire l'urine d'un autre qu'en cas d'extrême urgence ! Une règle d'or : uniquement consommer sa propre urine, sauf si vous n'avez vraiment pas le choix !
D'ailleurs, évitez de conserver votre urine : si une urine " saine " est stérile à la sortie, elle ne l'est plus après un certain temps dehors !
Alors, prêts pour une petite douche dorée ?
Source : now-here-this.timeout
Si vous désirez un jour essayer cette pratique, vous pourriez avoir une réaction de rejet. Un peu comme si vous alliez vomir. Ce serait surtout psychologique et cela passerait avec le temps !
Source : instructables
Pour les premières fois, il serait conseillé de mélanger son urine à de la bière, pour aider à la transition vers une pratique plus active de l'urinothérapie !
Source : thingsnerdslike
Des médecins reconnaissent des vertus à l'urine, mais n'en font certainement pas un remède miracle ! Une chose est sûre, ce n'est pas demain la veille que vous entendrez votre docteur vous dire « Je vous prescris un bon verre de votre urine tous les jours et vous verrez, vous irez très vite mieux ! »