"Laissez tomber vos étiquettes !" C'est le message fort lancé par Prince Ea, un jeune Américain plein de talent. A 27 ans, ce rappeur / YouTubeur / activiste n'hésite pas à dégainer sa plume et à offrir sa plus belle voix pour prendre position sur des sujets aussi brûlants que la politique, l'écologie ou la société : et comme il est brillant, ça marche !
Sa dernière vidéo intitulée "Je ne suis pas noir, tu n'es pas blanc" est renversante. En s'attaquant aux "étiquettes", Prince Ea ne critique pas simplement l'intolérance et le racisme qui blessent nos sociétés. Il propose à tous les hommes et à toutes les femmes du monde d'arrêter de se définir par leur couleur de peau ou leur religion. A la place, il leur propose de se définir par ce qu'ils sont à l'intérieur.
La liberté et la paix ne passeront que par cet abandon des "étiquettes", ces apparences souvent trompeuses. Il faut croire que Prince Ea a lu Krishnamurti, un philosophe qui lui aussi pensait que la transformation positive de l'humain ne passerait que par le dépassement de tout ce qui les sépare.
Et si, malgré nos différences, on se réfléchissait comme étant ni Noir, ni Blanc, ni Asiatique, ni athée, ni musulman, ni juif, etc. Qu'est ce qui pourrait nous séparer ?
Que pensez-vous de ce sublime slam signé Prince Ea ?
Si cette vidéo vous a plu et que vous êtes d'accord avec ce message, likez, commentez, partagez !
COMMENTER AVEC FACEBOOK