On dit que le chien est le meilleur ami de l'homme et ce n'est pas Shannon qui va contredire le dicton. Shannon Locke a 23 ans et vit en Irlande du Nord avec son chien, un labrador nommé Poppy.
Shannon est régulièrement sujette aux crises d'épilepsie et son chien est un chien d'assistance. Elle est donc éduquée et entrainée pour réagir en cas de problème.
Dans cette vidéo, Shannon a filmé l'exploit de son chien, qui détecte la crise d'épilepsie de sa maitresse à l'avance et qui l'aide à gérer la situation au maximum. Par exemple, on voit que le labrador tente de placer sa maitresse dans une position de sécurité et reste à ses côtés malgré les gestes de Shannon pour le repousser. Enfin, on voit Poppy lui lécher la bouche pour empêcher que sa maitresse n'étouffe à cause d'un excès de salive.
Grâce à leur flair et à leur instinct, les chiens sont capables de détecter les crises entre 15 et 45 minutes avant qu'elles n'arrivent. Cela permet aux personnes qui en sont victimes de crises de se rendre dans un lieu sûr ou de prendre les précautions nécessaires.
Cette vidéo surprenante a déjà obtenu des millions de vues et on comprend pourquoi !
Si l'instinct des chiens vous surprendra toujours, likez, commentez et partagez l'exploit de Poppy
COMMENTER AVEC FACEBOOK