Ça y est, enfin, le beau temps est arrivé ! On peut enfin profiter des terrasses, se promener plus longtemps et profiter des journées plus longues. Bref c'est le printemps et on va tous commencer à instinctivement faire ces gestes qui reviennent dès qu'il fait beau. Vous savez lesquelles? Moi oui, et je vous le dis ici !
1. Prévenir les allergies
source: giphy
Et oui c'est l'inconvénient du printemps alors on va tous reprendre rendez-vous avec nos médecins ou faire un tour à la pharmacie pour racheter nos antihistaminiques (et oui c'est comme ça que cela s'appelle).
2. Sortir le barbecue
source: giphy
Ne mentez pas on est tous les mêmes, surtout ceux qui ont un jardin (je vous maudis #rageuse). Inviter ses potes, acheter de la bonne viande à griller et poster ça sur snapchat. Ce fumet, ces cocktails, ces burgers...bref, ça va fumer dans les chaumières !
3. Se (re)mettre au sport
source: giphy
On commence la préparation du beach body et dès l'arrivée de mars on voit en général les salles de sports se remplir parce que le décompte est lancé ! Quatre mois chrono pour exhiber son corps !
4. Exterminer les poils
source: giphy
Evidemment cette partie concerne surtout les filles parce que bon, entre les pantacourts (ce mot existe-t-il encore?) les bras dénudés et le reste il va falloir commencer à tondre tout ça les meufs (si vous en avez envie hein) !
5. Mettre ses vêtements légers
source: giphy
On sort ses vêtements d'été parce qu'en France, le soleil est précieux voyez-vous. A peine pointe-t-il le bout de son nez que les français se croient en été. Sauf qu'au premier retour de froid on peut voir quelques naïves en sandales sous la pluie niark niark ! (sadique moi?)
6. Manger healthy
source: giphy
On se met à mange "sain" : tomate-mozza ma gueule ! C'est toujours un bon prétexte pour se dire qu'il faut abandonner la raclette #bave et se remettre à manger des salades. Même si on rêve de pizza.
7. Se plaindre
source: giphy
Qui a dit que le français était un râleur né? Non mais c'est pas comme si on se plaignait tout le temps de la pluie puis qu'à la première chaleur on disait que "Pouah fait trop chaud les transports c'est pas possible ils mettent jamais la clim". On dira aussi qu'il n'y a plus de saison gnagnagna.
8. Profiter des afterworks
source: giphy
C'est le moment des apéros, des retour en terrasses, bref c'est la joie et tu vas boire un max (non c'est mal).
9. Dégainer les lunettes de soleil
source: giphy
Bien sur le soleil commence à nous aveugler (genre) alors c'est l'occasion d'être stylé avec les dernières lunettes achetées l'année dernière qu'on a pas assez mises.
10. Réfléchir aux vacances
source: giphy
En fait c'est un peu le signal d'alarme et on se dit qu'il serait peut-être temps de réserver nos prochaines vacances avant que les prix s'envolent, et avant de finir chez Tata Jeannine dans sa maison de campagne paumée.
11. Acheter des glaces
source: giphy
Il est l'heure d'acheter ses premières glaces ! Parce moi je vous le dis, les supermarchés dégainent tous leurs promos de glaces dès qu'il fait plus de 15°C. Du coup quel meilleur prétexte pour se refaire des coupes de gros?
Et toi quelle est ta saison préférée ? Si cet article t'as donné envie de profiter du printemps, alors aime et partage !
Vidéo bonus : 8 symptômes que les allergiques au pollen connaissent tous
COMMENTER AVEC FACEBOOK