Vous n’imaginez pas tout ce que le sachet de thé peut faire pour vous !
Découvrez 10 utilisations incroyables pour vos sachets de thé usagés !
1. Le sachet est bon pour la peau
Vous avez une peau fragile, sujette à l'eczéma ou tout simplement irritée ? Pas besoin de vous ruer sur le petit pot bleu de Nivea. Un sachet de thé usé et froid fera l'affaire. Il suffit juste de le presser contre votre peau quelques minutes et de laisser faire les petites feuilles.
2. Sachet contre les odeurs
Nous avons beaucoup de points communs avec nos amis les Anglais. Sauf peut-être au niveau du frigo. En effet, le livarot savoureux d'il y a une semaine commence à empuantir votre frigo. Il suffit de demander un ou deux sachets de thé usagés à Steve votre coloc' anglais et de le placer dans le frigo. Vous pourrez ensuite dire adieu au odeurs de fromage, de pizza rance ou autres.
3. Le thé contre les rongeurs et insectes
Les souris sont bien mignonnes au départ. Mais à force de se servir dans vos placards et de laisser des petites crottes, vous commencer à en avoir marre. Encore une fois, le sachet de thé vient à votre rescousse. Les petits rongeurs ont horreur de son odeur et préfèrent passer leur chemin. Les sachets de thé à la menthe donnent d'excellents résultats.
4. Serviettes pour mains
Vous avez mangé des sushis à la mains comme un vrai Japonais ? Le problème maintenant c'est que vos mains ont la même odeur que celle d'une poissonnière de Marseille. La solution est simple pourtant. Il vous suffit de vous frotter les mains avec votre ami le sachet de thé.
5. Rafraîchir vos chaussures
C'est l'été et Dame Nature a décidé de vos doter de glandes sudoripares surexcitées. Pour faire simple, vous suez comme un goret dans vos jolies chaussures. Le sachet de thé a la solution pour vous : glissez-le dans vos chaussures et il fera disparaitre les mauvaises odeurs.
6. Haleine fraîche
Vous avez un petit problème. Vous souffrez du syndrome de l'haleine de chacal. Il vous suffit de refaire bouillir vos sachet de thé. Les plus efficaces étant ceux à la menthe poivrée !
7. Papier personnalisé
Vous en avez marre de votre papier d'imprimante au teint blanc chirurgical ? Il vous suffit de faire macérer votre feuille dans une infusion avec deux trois sachet de thé déjà utilisés puis de la faire sécher pour obtenir une jolie couleur sépia.
8. Vaisselle grasse
C'est la fin du mois et vous hésitez à prendre une bouteille de PAIC citron. Il vous suffit de tremper les sachets de thé dans l'évier et vos assiettes vont se dégraisser.
9. L’anti-ride absolu
Pas besoin de vous ruiner avec des crèmes au collagène pour vos méchantes pattes d'oie. Deux sachets de thé usagé suffisent. Le thé est connu pour stimuler votre peau et pour couter moins cher qu'un lifting.
10. Parfumer vos pâtes
Vos pâtes sont fades et sans goût ? Il vous suffit de laisser tomber deux sachets de thé dans votre casserole et de les retirer quand l'eau bout. Puis, il vous suffit de rajouter des pâtes.
Si vous avez aimé cette article vous pouvez liker, partager et commenter sur Facebook.