La femme indépendante effraie et il faut que cela change.
Voici pourquoi les gens ont peur des femmes indépendantes
Parfois c'est comme si chaque femme qui a un jour été dans une grosse production hollywoodienne était décrite exactement de la même façon. Aller au cinéma c'est maintenant un peu comme être dans Un jour sans fin.
Vous savez parfaitement de quelle femme on veut parler : la demoiselle faible et fragile en détresse qui attend qu'un beau grand et fort chevalier lui vienne au secours et qu'il la prenne dans ses gros bras musclés.
OU c'est la femme aux yeux de biches, auto-destructrice, qui se déteste avec ferveur et que l'on regarde la larme à l’œil pendant qu'elle sombre dans la spirale de l'addiction et de l'auto-violence. Jusqu'au moment grandiose et merveilleux où une figure d'autorité masculine apparaît magiquement dans sa vie, dans le hasard le plus total, et qui en un instant tombe amoureux d'elle et la ramasse en la sauvant du cachot dont elle est elle-même la gardienne et la prisonnière.
Bien que cette histoire soit racontée dans plusieurs styles cinématiques et qu'elle soit destinée à des tranches d'âge variées, c'est toujours la même.
Ce qui est vraiment frustrant, c'est que la société joue pourtant bien son rôle à prétendre "aimer" et "célébrer" la femme indépendante. C'est troublant.
On va bien faire attention à apprendre aux petites filles à penser pour elles-même et à gagner leur propre argent, mais lorsqu'elles arrivent dans le monde réel en tant que femmes fortes, puissantes et indépendantes, on va instantanément les aliéner.
Avec des sourcils froncés et des lèvres pincées, notre culture les laisse savoir rapidement que les filles qui ont une opinion et qui la partagent ne sont pas les bienvenues dans ce monde.
Notre fausse acceptation et notre fausse ouverture d'esprit est très dangereuse. Quand nous envoyons aux petites filles des messages si contradictoires, comment peuvent-elles voir le monde clairement ?
On leur dit d'avoir de l'assurance alors que la plupart des chansons de la pop culture qui passent à la radio sont des chansons chantées par des blondes édulcorées qui expliquent que non seulement elle veulent le garçon mais surtout qu'elle en ont besoin.
On les encourage à dire ce qu'elles pensent dans leurs si beaux esprits et quand elles le disent, on leur explique à quel point elles sont radicales et peu attachantes.
On leur apprend à pouvoir subvenir à leurs besoins mais on leur conseille quand même de marier un homme riche.
Donc qu'est-ce qui empêche notre société d'accepter les femmes indépendantes de manière honnête ? La peur. Après tout, on déteste le plus ce que l'on trouve le plus effrayant, non ?
Donc d'où vient cette peur ? Qu'y-a t'il sous la surface ?
Pourquoi tout le monde est si effrayé par une femme indépendante ?
Parce qu'elle ne demande pas la permission
Une femme indépendante n'a pas besoin qu'on lui dise que tout va bien. Elle a ses propres règles qu'elle a inscrit avec son encre à elle.
Pourquoi sommes-nous si effrayés par une fille qui répond à ses propres règles ? Parce qu'elle n'a pas peur d'avoir des ennuis. Parce que "conséquence" n'est qu'un mot parmi tant d'autres.
Parce qu'elle n'a pas peur d'avoir une opinion
Une femme indépendante a sa propre opinion. Elle n'a pas besoin qu'on lui dise quoi penser.
Et elle la partagera au besoin. Pour montrer sa perspective et son point de vue. Elle ne se fera pas laver le cerveau dans le but de penser d'une certaine façon, d'avoir telle ou telle opinion, surtout si cela va à l'encontre de son code d'éthique.
Parce qu'elle n'a pas besoin de votre validation
Amber Heard dans Syrup
Une femme qui n'a pas besoin de votre validation est vue comme menaçante.
L'assurance d'une femme indépendante n'est pas reliée à la validation des autres, cela vient d'elle-même. Quand votre estime de vous-même ne dépend pas de l'avis des autres, alors vous pouvez dire que vous avez vraiment confiance en vous.
Cette confiance n'est pas tremblante et changeante en fonction de l'humeur de ceux qui vous entoure.
Et ça, ça fait peur aux gens.
Parce qu'elle est intimidante, pas intimidée
Une femme indépendante n'est pas intimidée par la hiérarchie. Elle sait que sauf en cas de danger physique, il n'y a pas de raison d'avoir peur. Et en retour, elle est vue comme une créature sauvage et intimidante surtout aux yeux de ceux qui usent de tactiques de peur cheap pour gagner du respect.
La fille indépendante voit à travers le masque de la garce symbolique, elle comprend que la vraie autorité est fondée sur le respect et non sur la méchanceté ou des paroles blessantes.
Parce qu'elle n'a pas besoin de vous, en général
Le loup de Wall Street
Une femme indépendante fait peur aux masses parce qu'elle n'a vraiment besoin de personne. Alors que comme chaque fille, la femme indépendante a envie d'amour. Elle n'a cependant pas besoin d'affection en permanence pour vivre.
La partie la plus belle est que si vous tombez amoureux(se) d'une femme indépendante et qu'elle vous aime en retour, ce sera parce qu'elle vous veux vous, pas parce qu'elle en a besoin. Et ça, c'est la forme d'amour la plus pure possible.
Parce qu'elle n'a pas besoin que vous l'appréciez
Une femme indépendante, franche et intelligente a accepté que tout le monde ne va pas l'apprécier, et contrairement à beaucoup de femmes, cela ne la perturbe pas.
La haine qui peut se déverser sur elle ne l'empêche pas d'être elle-même. Vous l'aimez ? Tant mieux. Vous ne l'aimez pas ? Tant pis.
Elle peut être blessée de temps à autre, elle n'est pas faite de pierre, mais elle accepte que toutes les émotions ne sont pas toujours positives et qu'elle ne sera pas aimée ou approuvée universellement.
Après tout, les gens indépendants, homme, femme ou n'importe qui au milieu, ne sont pas ceux qui se facilitent la tâche. C'est pourquoi ils sont les pionniers de notre Univers.
Ceux qui finissent dans nos livres d'histoire grâce à leur acharnement pour la justice, la liberté et la liberté d'être soi-même.