Il y a tant de merveilles sur Terre, ce serait bien dommage de ne pas en profiter. Allons voyager à travers le globe, juste l'espace d'un instant en découvrant ces dix magnifiques lacs qui un jour risquent de disparaître.
Alors profitez-en pendant qu'ils sont encore là !
1. Le lac Moraine, Canada
Source photo : Biglifetime
Le lac Moraine est un lac nourri par les glaciers du parc national de Banff. C'est en juin qu'il est le plus profond. Ce lac représente l'un des endroits les plus photographiés du Canada, et avec cette couleur bleu turquoise, ce n'est pas difficile de savoir pourquoi.
2. Crater Lake, Etats-Unis
Source photo : Portalcienciayficcion
Comme l'indique son nom, il se situe dans le cratère d'un volcan éteint, le Mont Mazama qui était actif il y a plus de sept mille ans.
3. Le lac Abraham, Canada
Source photo : Pete Wongkongkathep
Ce lac artificiel a été créé dans les années 1970. Lorsqu'il gèle, différentes formes apparaissent à sa surface, ce qui attire beaucoup de touristes et de photographes curieux. Ce sont en réalité les plantes vivant dans les profondeurs qui rejettent des bulles de méthane qui, au fur et à mesure qu'elles s'approchent de la surface du lac, durcissent et créent ces magnifiques motifs.
4. Le lac Hillier, Australie
Source photo : Placestoseeinyourlifetime
L'origine de cette couleur rose reste encore inconnue. Alors que les scientifiques tentent désespérément de résoudre le mystère, ce lac ne cesse d'attirer touristes et photographes du monde entier.
5. Le lac et la grotte Melissani, Grèce
Source photo : Imgur
Melissani est le nom du lac et de la grotte qui l'habite. L'arche s'est effondrée il y a des milliers d'années, formant ce puits de lumière qui illumine ce royaume souterrain et donne à l'eau sa couleur turquoise. Ce côté romantique attire énormément les touristes.
6. Le lac Peyto, Canada
Source photo : Mota
Également dans le parc national de Banff, ce lac se démarque énormément du paysage par sa couleur et sa forme quelque peu atypique. En effet, on peut voir entre les arbres se dessiner la tête d'un loup.
7. Le Lac des Cinq Fleurs, Chine
Source photo : Shenyechen
Ce lac, situé dans la Vallée de Jiuzhaigou, ne gèle jamais et change de couleur régulièrement, passant du jaune au bleu turquoise. Sa mystérieuse beauté fascine encore les habitants des villages environnant.
8. Le Lac Titicaca, aux frontières du Pérou et de la Bolivie
Source photo : Travelermap
Le lac Titicaca est également le lieu de la civilisation Inca et d'autres peuples des Andes. Situé juste à la frontière entre le Pérou et la Bolivie, c'est la source de beaucoup de légendes. L'une d'elle raconte qu'un trésor inca y serait caché. Amateur de fouilles, vous savez où aller.
9. Le Lac Salar d'Uyuni, Bolivie
Source photo : Evolutsia
Ce lac situé sur les hauts plateaux du sud-ouest de la Bolivie est le plus grand lac salé du monde. Autrefois un lac préhistorique, sa disparition a donné naissance à cette immense croûte de sel. Cependant, ce n'est pas cette particularité qui attire les touristes mais surtout les effets de la pluie à sa surface : cela produit un gigantesque miroir naturel duquel il est impossible de définir les limites entre la terre et le ciel. Incroyable !
10. Le Lac Baïkal, Russie
Source photo : Mytour
Le majestueux Lac Baïkal, trésor de Sibérie, est devenu un site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1996. Cela n'a rien de surprenant, étant donné sa profondeur, son étendue et la flore très riche qui l'entourent.
Si ces photographies vous ont émerveillés, n'hésitez pas à les partager !
Bonus vidéo : Ce lac glacé translucide est tout simplement magnifique !
COMMENTER AVEC FACEBOOK