Buffy était clairement LA série de notre enfance/adolescence et on a un peu grandi avec mais c'était pas plus, parce que Buffy c'était une bonne série qui prônait de bonnes valeurs :
Les femmes aussi sont fortes que les garçons et elles peuvent même être forte ET féminines
source : giphy
A part Xena, peu de séries mettaient en scène des femmes fortes. Avec Buffy on voit arriver un tout nouveau genre d'héroïne, forte, indépendante, mais aussi féminine elle ne lésine pas sur les pulls roses, les pantalons en cuir rouge, les barrettes dans les cheveux, le rouge à lèvres, elle s'habille comme elle veut et après elle va dézinguer du vampire.
Tout le monde est utile
source : giphy
Buffy c'est l'élue, du coup forcément elle a un grand rôle à jouer, mais elle ne serait rien sans toute sa clique. Bien que certains ne sachent pas castagner le vampire, ils se montrent néanmoins fort importants : Willow est la reine des recherches, Alex et un soutien moral indispensable...
Il faut savoir faire preuve d'un peu d'humour pour traverser le pire
source : giphy
Au cours de toutes les saisons, des moments pesants au instant pus légers, Joss Whedon a su laisser une véritable part d'humour au sein de la série. Sans ce côté plus divertissant, le série serait un peu lourde.
On peut aimer n'importe qui
source : giphy
Dans Buffy on a vu des hommes aimer des démones et femmes aimer des vampires des femmes aimer des femmes. L'amour n'a ni sexe, ni religion, ni couleur de peau !
Il ne faut pas se fier aux apparences
source : giphy
source : giphy
Bah ouais, le plus adorable des garçons est peut-être un vampire qui va tenter de sucer votre sang alors que le plus laid des démons a peut-être un cœur d'artichaut. Apprenez à connaître les gens avant de les juger (mais pas trop non plus parce qu'ils voudront peut-être vous tuer).
Il faut se fixer des objectifs
source : giphy
Quand ta vie c'est la merde, que ton mec n'a pas d'âme et qu'un chauve plein de rides tente de te tuer régulièrement, n'hésite surtout pas à prioriser, ça va t'aider à t'organiser.
Les amis c'est important
source : giphy
Buffy sans ses copains, c'est rien du tout. Ils sont là pour l'épauler, la contredire quand elle en a besoin et lui faire des câlins, souvent. Parce que défoncer les forces du mal c'est pas de tout repos.
La famille aussi
source : giphy
Qui n'a pas pleuré lors de l'épisode tragique de (spoiler) la mort de Joyce ? La famille tenait une place importante dans Buffy, et l'arrivée de Dawn a été un véritable vent de fraîcheur dans la série (et personne n'a tiqué à l'arrivée d'une petite sœur de 15 ans que personne n'avait jamais vue parce que scénario était au top, comme d'hab)
Il faut savoir se sacrifier pour les autres
source : giphy
A chaque fois que Buffy s'est sacrifiée (et c'est arrivé de nombreuses fois, croyez moi) elle a sauvé le monde. Il faut parfois faire des choix qu'on n'a pas envie de faire pour aider les autres, et la bonne décision est rarement la plus plaisante.
Le lycée c'est l'enfer
source : giphy
Genre littéralement dans Buffy, mais en vrai c'est aussi l'horreur, les ados sont méchants, les profs sont mesquins, vous êtes complexé, tiraillé, harcelés, après ça va mieux, promis.
Et toi, qu'as-tu aimé dans Buffy ? Raconte nous tout ça dans les commentaires !
Vidéo bonus : Pourquoi les femmes vont dominer le monde ?
COMMENTER AVEC FACEBOOK