Les Ch'tis, les Marseillais, les Princes de l'Amour, La Villa des Coeurs Brisés, Les Anges, Secret Story, et j'en passe, on trouve à la TV pléthore d'émissions de télé réalité. Par contre, ce qu'on retrouve moins ce sont des candidats différents et originaux. Mais bon sans ces clichés, les émissions n'auraient plus de raison d'être. Imaginez un épisode où tout le monde se parlerait poliment et gentiment, sans clash, buzz et baston !
1. La plante verte (ou : "meuf bonne")
source : giphy
Ou l'allégorie du pot de fleur. Cette fille n'a été choisie que pour son physique. Elle est peut-être gentille , ou même intelligente (sait-on jamais) mais tout ce qui intéresse c'est de la regarder déambuler en maillot de bain.
2. La meuf qui est là pour être en couple
Variante de la meuf bonne, elle sait que pour rester dans ce genre d'émission, mieux vaut être en couple. Elle cherche donc, telle une mante religieuse, un partenaire bien buzzant avec qui s'accoupler devant les caméras, faisant ainsi fi de toute pudeur, avant de le larguer comme une merde en sortant du programme.
3. La victime
source : giphy
La victime est le défouloir de tous ses petits camarades. Bonne pâte, il n'est ici que parce que son rêve c'est la téléréalité, et qu'il est vraiment fan de Nabilla. Bon bah, courage mec.
4. Le recyclé
Le recyclé est un demi-cliché, c'est à dire qu'il peu être aussi bad-boy ou plante verte, peu importe, mais le recyclé se retrouve dans toutes les émissions. Il a déjà fait ses preuves, il est le roi du buzz, du clash et surtout de la manipulation. Il sait comment agir avec les caméras et n'a plus rien de naturel.
5. Le bad boy
source : giphy
Hoou ce regard ténébreux, ces muscles saillants et ce QI digne d'un caillou. Le bad boy s'embrouille pointe les gens du doigts quand il est "trop vénère", ne supporte pas qu'on parle de sa mère, et a tout plein de tatouages sur ses pecs huilés. Il sortira probablement avec l'espèce numéro 2 de ce glossaire.
6. Le/la rigolote
Toujours dans les bons coups, il sera là pour faire rire ses petits camarades qui diront de lui (ou d'elle) il/elle est comme mon frère/ma soeur. Mais forcement, le rigolo a des problèmes sous sa carapace... Mais quel lourd secret peut-il bien cacher ?
7. L'authentique
source : giphy
L'authentique crie beaucoup et accuse tout le monde d'être faux "j'suis pas faux moi ok j'suis vrai ?". "J'suis sincère depuis le début""j'ai toujours été honnête". Bref il est chiant et en plus c'est un menteur parce qu'il sait TRÈS BIEN que c'est le rôle préféré du public et il en joue à fond.
8. Les principes et les valeurs
Ils sont nombreux qui invoquent les principes et les valeurs alors qu'ils sont dans un programme de tv réalité. Evidemment, il n'en n'ont aucun, ce sont de gros menteurs et en plus ils se pensent mieux que les autres.
9. Le débile
source : giphy
Il faut toujours un demeuré, un bon gogole qui fait des "gaffes" et qui est particulièrement stupide. A savoir : il est aussi souvent très agressif, conscient de son infériorité intellectuelle. Le plus drôle ? Quand sur ses réseaux, les seuls posts qui n'ont aucune fautes sont ceux qui sont sponsorisés.
Mais finalement, sans ces clichés, les émissions n'auraient plus aucune saveur, surtout sachant que les majorité des spectateurs sont là pour se moquer des candidats. Si tu as aimé cet article, partage-le !
Vidéo Bonus : Un candidat type catégorie 9 bouffe une putain de bougie
COMMENTER AVEC FACEBOOK