Les tournages des films n'est pas de tout repos, voici la liste non exhaustive d'histoires glauques qui ont eu lieux autour de films.
1. The Crow :
source : racebending.com
Brandon Lee, le fils de Bruce Lee, joue dans le film et sur le tournage il doit se faire tirer dessus à blanc. Manque de pot, la balle à blanc est finalement une belle réelle, a-t-elle été remplacée par quelqu'un de mal intentionné ? On ne le saura jamais… Du coup Brandon se fait tirer dessus et alors qu'il devait simuler sa mort, meurt pour de vrai, petit hic sur le plateau on croit qu'il joue, mais en fait non, il se vide de son sang…
2. Le conquérant :
Pour ce film tout le monde va jouer dans un désert radioactif (400 fois plus que la dose maximale autorisée) pendant plusieurs mois. Alors évidement au début ça va bien et puis au final quasiment la moitié de l'équipe développe un cancer (91 sur 220 personnes) et 41 finissent par mourir.
3. Le petit dinosaure et la vallée des merveilles :
source : allociné
La doubleuse de Becky, la petite Judith Barsi, est assassinée par son père à bout portant pendant son sommeil. Il tue aussi sa femme, met le feu à la maison et se suicide. Plus tôt, Judith avais incarné dans un film une petite fille fille tuée par son père, coïncidence bien glauque. On peut lire sur sa tombe sa réplique du petit dinosaure « Yep ! Yep! Yep ! »
4. Un poisson nommé Wanda :
Le film a fait tellement rire un danois qu'il en est littéralement mort de rire. L'homme a fait un arrêt cardiaque à force de se poiler. Il faut dire que le film est rigolo quand même, surtout quand il rneifle la botte ! LOL
5. The Warrens of Virginia :
source : alchetron.com/
En jetant malencontreusement son mégot sur la robe de l'actrice Martha Mansfielfd, cette dernière prend feu et succombe à ses blessures : c'est officiel, la tabagisme passif tue.
6. L'arche de Noé :
C'est grâce à ce film qu'on a commencé à créer des lois concernant la sécurité sur les tournages. En effet, autant certains réalisateurs aiment rajouter les effets post production, autant d'autres sont a fond les ballons, du genre : quitte à faire un déluge autant que ça sonne vrai. Allez HOP on noie tout le casting (en vrai trois figurants sont morts et beaucoup ont été blessés).
7. J'irai cracher sur vos tombes :
Le film adapté du roman de Boris Vian ne plaisait pas du tout à l'auteur, il est même mort lors de sa première projection, parce que quitte à faire les choses, autant que ça soit pas à moitié.
8. Body Guard :
source : telegraph.co.uk
Quelle belle histoire d'amour ! Sauf qu'en fait un chauffeur s'est fait écraser entre deux nacelles lors du tournage de la scène dans le parking souterrain. C'est moins romantique d'un coup.
9. Shark :
Un cascadeur devait se castagner avec requin sous calmants, mais en fait même sous calmant le requin était moyen chaud pour se prendre des pins dans la gueule, donc il a bouffé le cascadeur. Normal. Mais bon une histoire comme ça, ça fait vendre et ça la prod elle le savait, du coup elle a vendu son film avec ce petit potin sordide.
10. Les anges de l'enfer :
Voilà un film qui porte bien son nom, pas mal de cascadeurs (genre 3) sont morts pendant les scènes avec des avions… Ca fait beaucoup pour un seul film.
Si tu as toi aussi des anecdotes à faire connaître sur des tournages de films, n'hésite pas à les ajouter en commentaires !
COMMENTER AVEC FACEBOOK