12 détails que vous n’aviez pas remarqué dans la saison 4 de Stranger Things, attention aux spoilers …
❌ Spoiler Alert ! ❌ Pour ceux qui n’ont pas encore vu la saison 4, on vous aura prévenu …
Stranger Things est de retour pour le plaisir d’un grand nombre d’entre vous. Si les acteurs ont bien grandi depuis la saison 3 (Eleven n’est vraiment plus une enfant…), on en apprend surtout énormément lors de cette nouvelle saison. Mais comme on n’est pas là pour trop vous spoiler, on va juste vous divulguer 12 détails cachés que vous n’avez sûrement pas remarqué pendant le visionnage …
1. Si vous vous demandiez si Will est gay, ce détail ne renforcera que vos convictions…
En effet, alors que de nombreuses scènes nous ont déjà mis la puce à l’oreille quant à l’orientation sexuelle de Will, les scénaristes ont encore là frappé fort pour renforcer l’hypothèse de sa possible homosexualité. Lors de son exposé Will fait une présentation sur Alan Turing, un mathématicien persécuté pour son homosexualité. Comme par hasard …
2. Le squat où les basketteurs font soirée est en fait le restaurant de Benny dans la saison 1…
Vous ne vous souvenez pas de lui ? Il a pourtant donné à manger à Eleven alors qu’elle s’était échappée, ce qui lui a valu de se faire descendre par les bandits à la recherche de la petite fille. Sur l’image, on peut voir qu’un « hommage » un peu glauque lui est rendu … RIP Benny…
3. Le délire des horloges qui annoncent la mort de celui qui entend leur son qu’on semble découvrir dans cette saison avait pourtant déjà eu lieu dans la saison 3. Vous vous souvenez ? Lorsque Billy l’entend alors qu’il commence à être possédé …
4. Il n’y a pas de « Love » dans la lettre d’Eleven adressée à Mike. Il y a de l’eau dans le gaz …
Et oui El expliquait à Mike lors d’une dispute qu’elle se sentait peinée qu’il signe toujours ses lettres par « From Mike », alors qu’elle mettait toujours « Love, El » dans les siennes. On dirait que la demoiselle a pris le parti de faire la même chose dorénavant … Dans tes dents, Mike.
5. Les escaliers qui pourraient avoir lâché un gros indice …
En effet, les escaliers que l’on aperçoit dans le flashback d’Eleven ne sont autres que ceux où Jim Hopper pleure la mort de sa fille Sara. Si c’est le même endroit, cela voudrait dire qu’en réalité Sara n’est pas décédée à l’hôpital mais dans le laboratoire d’Hawkins. Affaire à suivre …
6. L’hôpital psychiatrique Pennhurst a déjà été mentionné.
Dans la saison 1, lorsqu’Eleven rencontre les garçons alors qu’elle a le crâne rasé et une chemise d’hôpital, Lucas chuchote : « Si ça se trouve, elle s’est échappée de Pennhurst ».
7. Robert Englund, l’acteur qui joue Victor Creel fait une dédicace à un ancien rôle.
Si vous êtes observateur, vous aurez remarqué que l’acteur fait un clin d’œil à son ancien personnage lorsqu’il griffe de métal à mains nues. Freddy Krueger, son ancien rôle, portait des lames sur ses gants … Coïncidence ? Je ne crois pas
8. Ils ont fait un clin d’œil à Michael Myers, le personnage du film Halloween.
Lorsque Max est dans l’Upside Down, on peut y voir une tombe où il est gravé « Myers ».
9. Encore une autre référence … Mais cette fois-ci à Han Solo !
Lorsque Dustin lance les dés, il reprend une célèbre réplique d’Han Solo dans Star Wars : L’empire contre-attaque qui n’est autre que « Never tell me the odds ».
10. Dans le premier épisode, Max passe deux fois devant les casiers.
Une fois alors que la caméra est pointée sur son visage et une deuxième fois alors que Lucas l’observe au loin.
11. Il y a comme un problème de pot et de branche …
Au moment où Joyce est au téléphone avec Murray, elle est en train de tirer sur une corde accrochée à un pot de peinture. Mais bon, on trouve qu’elle tire quand même longtemps sur la corde pendant que les plans s’enchainent. L’avis de la rédac, c’est que le pot a déjà atteint la branche depuis longtemps ….
12. Pauvre Will, personne ne lui souhaite son anniversaire …
Et ce n’était même pas fait exprès ! Si vous pensiez que c’était intentionnel, et bien non. Tout le monde a juste oublié son anniversaire. Bravo !