De juin 2018 à janvier 2019, une célèbre équipe de chercheurs du laboratoire PCSS (Pause Cafein Science Studies) a menée une étude sur 1576 personnes âgées de 12 à 99 ans. L'objectif était de déterminer si Mario Kart pouvait avoir un impact négatif sur les relations amicales des personnes y jouant ensemble. Et les résultats trouvés par cette équipe sont absolument ALARMANTS !
source : ©Nintendo
Les 1576 personnes étaient répartis en 394 groupes de 4 personnes qui se connaissaient avant l'expérience et qui avaient déjà bu au moins une bière ou un jus de fruit (pour les mineurs) ensemble. Elles ont joué sur 10 circuits et leurs réactions ont été analysées.
Sur 394 groupes, 393 se sont engueulés, ont sorti des pistolets en plastique pour menacer les autres joueurs et ont juré de ne plus jamais se revoir parce que "MAIS VOUS AVEZ UNE DE CES CHANCES MOI J'AI QUE DES BANANES, VAZZY LA POURQUOI LA VIE EST AUSSI INJUSTE, JE NE VEUX PLUS JAMAIS VOUS PARLER, ON N'EST PLUS AMIS !!!!". À coups d'insultes tout à fait irrévérencieuses, de menaces de mort à l'encontre plantes du jardin de la grand mère de différents joueurs, cris et larmes, 393 groupes ont ainsi vu tout trace d'amitié disparaître en eux à tout jamais.
source : shutterstock.com
Le 394eme groupe, composé de personnes sourdes et aveugles est quant à lui rester uni et soudé dans cette épreuve qu'est Mario Kart. Comme quoi, il ne faut jamais perdre foi en l'amitié !
Mario Cartesse, expert en jeux vidéo explique : " Ce jeu est tout aussi drôles qu'anxiogène et y jouer entre amis représente un danger aussi grand qu'un séisme 8 sur l'échelle de Richter, nous recommandons donc aux groupes d'amis de jouer au roi du silence, une activité plus calme mais tout aussi fun ! ".
On espère que grâce à nous, vous pourrez sauver des amitiés et des carapaces rouges !
Partage cet article à tes potes qui sont des rageux quel que soit le jeu vidéo auquel vous jouez !