Messieurs et mesdames aussi (faites pas genre), on ne s’arrache pas les poils de nez !
Des mauvaises habitudes on en a tous, mais des habitudes qu’on pensait bonnes et qui s'avèrent finalement néfastes pour notre santé ça on ne s’y attendait pas. Et pourtant ! Nous avons trouvé 9 habitudes qui font partie intégrante de la routine de nombreuses personnes et qui pourtant serait à bannir…
1. Utiliser un réveil
Oui, le bruit du réveil pourrait être néfaste pour le cœur ! Il peut augmenter la pression artérielle et le niveau de stress en raison de la montée d’adrénaline. Et cerise sur le gâteau se réveiller soudainement peut aussi entraîner une inertie du sommeil ou un état de somnolence et une diminution des performances mentales et physiques. Youpi !
Réveillez-vous en douceur avec la lumière du jour, c’est bien mieux !
2. Garder la maison trop propre
Les fées du logis ne vont pas être contentes, mais avoir un environnement complètement stérile chez soi peut déclencher certaines maladies. Des études ont soutenu l’hypothèse de l’hygiène selon laquelle les enfants qui ont été élevés dans un environnement trop propre étaient plus susceptibles de développer le rhume des foins, l’asthme et les allergies.
Conclusion : vivez dans la crasse mais au moins vous aurez moins de chance de tomber malade …
Source : Brightside.me
3. Prendre trop de vitamines et autres
Selon certaines études, prendre des vitamines n’aurait rien de bénéfique pour notre santé. Le mieux : avoir une alimentation équilibrée et trouver ces vitamines dans les aliments directement.
4. Couper ses cuticules et utiliser son ongle comme outil (beurk)
Et non, ça n’a rien de bon de couper ses cuticules, même si on vous l’accorde, c’est plus attrayant. Mais ils permettent de protéger les nouveaux ongles des bactéries et les enlever peut entraîner des infections …
Utiliser votre ongle comme outil pour ouvrir une boîte de conserve par exemple c’est aussi à bannir de vos habitudes, à part casser vos ongles, vous n’obtiendrez rien de bon.
5. Retirer les peaux mortes avant qu’elles ne tombent
Même si on vous l’accorde, c’est tentant, il vaut mieux résister à l’envie. Si vous arrachez votre peau avant le processus de guérison, elle sera exposée et du coup vulnérable …
6. Porter des talons tous les jours
Mesdames, si vous voulez avoir une moins bonne santé des pieds, portez des talons tous les jours ! Par contre si vous souhaitez réduire votre risque de blessures à la cheville, fractures, problèmes de dos, douleur et gonflement, déformations des pieds ou encore arthrose du genou, on vous conseille les baskets bien plus confort et moins risqué pour votre santé.
7. Manger trop vite
Quand on mange trop vite, on ne laisse pas le temps au cerveau de comprendre qu’on est en train de manger et donc on risque de manger plus. Il vaut mieux manger lentement pour laisser le temps à l’information d’arriver jusqu’au cerveau !
8. Choisir des aliments faibles en gras ou des produits « sains »
Tous les produits faibles en gras ou sans gluten ne veulent pas forcément dire qu’ils sont bons pour la santé. Ils peuvent être transformés et donc contenir plus de sucre que d’autres produits du même genre.
9. Arracher les poils du nez
Ils font partie du système de défense de votre corps, ils aident à empêcher la poussière, les allergènes, les insectes et d’autres choses de pénétrer dans vos poumons. Les arracher peut aussi provoquer irritation et même infection, donc laissez les tranquille et ceux qui dépassent vous pouvez simplement les couper !