C'est Rolland Garros, tout ça tout ça, et je sais pas si vous avez remarqué, mais au Grand Chelem, alors que les hommes jouent en 5 sets les femmes ne jouent qu'en 3, pourquoi ?
source : parismatch
Les tenniswomen se battent pour pouvoir obtenir le droit de jouer en 5 sets elles aussi lors du Grand Chelem. Si d'aucuns mal renseignés aiment à invoquer l'endurance physique, il a été prouvé qu'elle n'est pas différente entre hommes et femmes sportifs (c'est même scientifiquement prouvé). C'est d'ailleurs pourquoi les matchs de foot, de basket, ou de hand (entre autres) ont la même durée et les courses sont de la même distance. En plus, les matchs en 5 sets féminins ont déjà existé.
Du coup, si l'endurance n'est plus une raison valable, les organisateurs du tournois invoquent désormais un manque de temps. Mais les joueuses ne sont pas dupes, c'est surtout que le tennis féminin fait moins vendre. Il y a moins de spectateurs (beaucoup : genre deux fois moins) pour les finales féminines que masculines.
Et s'il y avait moins de spectateurs parce que les matchs sont seulement en 3 sets, et donc moins longs, moins palpitants et sans rebondissements ?
Et vous qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que des matchs féminins plus longs et plus palpitants permettraient d'éveiller l'engouement pour le tennis féminin ?