Il arrive que des vendeurs peu scrupuleux fassent passer des contrefaçons pour de véritables sacs de couturiers, et si vous l'acheter sans être au courant, vous vous retrouvez très déçu ! Comment faire pour en plus se faire avoir ? Portez grand attention à CES détails :
1. Le logo de la marque
source : blogspot
Les grandes marques portent énormément d'attention à leur logo, ainsi vous ne verrez jamais un logo imprimé vulgairement et de travers sur un véritable sac, la plupart du temps, ils en en plus en relief.
2. Les coutures
source : blogspot
Sur une contrefaçon, les coutures sont en général peu solides, vulgaires et irrégulières, alors que sur un authentique, chaque point fera la même longueur et sera à la même distance du bord...
3. Le numéro de série
source : blogspot
La numéro de série doit être une une étiquette impossible à décollée sans être abîmée. Sur les contrefaçons, il s'agira d'un étiquette plus simple, collée vulgairement. De toute façon si l'étiquette d'un numéro de série est abîmé, n'achetez pas !
4. Les fermetures éclair et boutons...
source : blogspot
Ici, sur la photo, la différence est flagrante, sur un véritable sac, ls boutons et fermetures ne s'écaillent pas, et son en fer (et non pas en plastique...
Même si certaines contrefaçons sont bien faites, il est toujours possible de déceler les défauts des faux sacs ! Regardez attentivement en cas de doutes... n'achetez pas (sauf si cela ne vous dérange pas...)
Vous est-il déjà arrivé d'acheter une contrefaçon sans le savoir ? Comment vous en êtes vous rendu compte ? Racontez nous tout dans les commentaires !