Eh bah la France n'y est pas... VOILA vous vous pouvez ranger vos cahiers et rentrer chez vous ! (Puis pleurer sur la condition de la femme qui n'est toujours pas "au top"). Bon sinon vous pouvez prendre votre petit sac à dos...
source : favim
Car, bonne nouvelle, les meilleurs élèves ne sont pas si loin, imaginez si le respect et l'égalité étaient contagieux ? On vous dévoile sans plus tarder les 10 meilleurs pays où il fait bon vivre quand on a un vagin :
- 1- Suède
- 2 – Finlande
- 3 – Norvège
- 4 – Pays-Bas
- 5 – Belgique
- 6 – Danemark
- 7 – Slovénie
- 8 – Portugal
- 9 – Suisse
- 10 – Italie
L'étude a été menée par l'association "Every Last Girl" et prend le compte de nombreuses variantes : les droits accordés aux femmes, la parité politique, l'égalité de salaires, les grossesses très jeunes, mais aussi les crimes commis sur les femmes, les mariages forcés... L'ONG rappelle :
Dans le monde, toutes les sept secondes, une jeune fille de moins de 15 ans est mariée. Chaque année, 2,5 millions de filles de moins de 16 ans donnent naissance à un enfant
Si peu de ces grossesses sont un choix, l'ONG met le doigt sur un fait important : dans le monde la grossesse et l’accouchement sont la deuxième cause de décès la plus fréquente pour les filles entre 15 et 19 ans, la première étant le suicide.
Revenons à la joie : l'ONG a tout de même publié une étude sur 144 pays, et bien qu'on ne soit pas dans le top 10, on est dans le top 20 ! (à la 18ème place) on vous laisse découvrir le classement complet : ICI (et c'est en page 24).
Quelles seraient, selon vous, les mesures à prendre pour que le France remonte dans le classement ? Débattez dans les commentaires !
COMMENTER AVEC FACEBOOK