Les begpackers sont ces touristes occidentaux qui vont en Asie pour vivre une expérience "unique" et "spirituelle"... Bref ils finissent par faire la manche en Asie, en tentant de vendre des cartes postales ou en chantant dans la rue tout en assumant parfaitement qu'il demandent de l'argent pour financer leur voyage.
source : france24.com
Seul souci, quand ils rentrent chez eux, ils ont un toit, de l'argent, trouvent un travail et reprennent une vie normale. Est-il véritablement légitime de faire la manche dans les pays asiatiques où l'idée même de vacance est un concept de luxe ? ABSOLUMENT PAS.
Cela a en plus, le don de choquer les locaux. Pour eux faire la manche ne fait pas partie "d'une expérience spirituelle", ce n'est pas une façon de s'amuser. Surtout pour financer ce qu'ils considèrent comme un luxe ! Ils ne font la manche qu'en dernier recours...
Pour nous, c’est très bizarre, on ne comprend pas qu’on puisse demander de l’argent aux autres pour voyager. Mendier n’est pas un acte très valorisant, ceux qui le font sont vraiment dans le besoin : c’est pour acheter de la nourriture, payer leur scolarité ou celle de leurs enfants, rembourser des dettes… Mais pas pour quelque chose qui est considéré comme un luxe !
explique Maisarah Abu Samah à France 24
Le problème vient de l'image que l'on se fait de l'Asie en Occident, un pays avec des gens gentils, prêts à vous aider, un pays où l'on peut se retrouver, partir en quête de spiritualité etc. Mais sur place les gens ont leurs problèmes, travaillent, vivent, ils ne sont pas que les figurants et le décor d'un voyage de deux mois.
source : france24.com
Espérons que cette mode vienne à s'essouffler, même si l'on se doute que les begpackers/profiteurs en quête d'authenticité à la "Pékin Express" doivent se trouver une certaine légitimité, mais où ? Le mystère reste entier !
Pour en savoir plus, vous pouvez lire cet article, ou encore celui-ci !
Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager, ou à le liker !
COMMENTER AVEC FACEBOOK