Le petit corgi Bentley a été diagnostiqué pour l'équivalent chien de la sclérose en plaques...
Bentley pouvait de moins en mois marcher. Sa famille avait dû lui acheter un harnais spécial pour pouvoir le soulever. Il était "de plus en plus malheureux. Il nous faisait vraiment de la peine."
Alors, ses maîtres lui ont construit un petit fauteuil roulant pour chien !
Les tubes sont tous faits en PVC, car il était plus facile de découper du PVC. De plus, la chaise devait être plutôt légère, car le petit Bentley deviendrait bientôt trop faible pour la tirer.
La plus grosse difficulté rencontrée ? Adapter le fauteuil pour que Bentley puisse uriner et faire ses plus gros besoins... D'après leur blog, il n'aurait cependant (au grand dam de sa famille) pas encore tout à fait réglé la visée.
Ils ont peint l'armature couleur gris métallisé et ont peint les roues avec une peinture spéciale de façon à ce que Bentley brille dans la nuit. Ils ont rajouté de la fourrure, pour éviter les blessures de frottement pour le ventre tout doux de Bentley ainsi que pour rendre le nettoyage un peu plus facile.
Quand il a essayé pour la première fois son fauteuil, Bentley a refusé de bouger. Par peur ? Par habitude ? Toujours est-il que voilà sa réaction :
Il a très vite compris qu'il pouvait bouger, et s'est lentement réjoui
Sur le blog de ses propriétaires, on peut voir une courte vidéo (20s) de Bentley qui marche pour la première fois avec son fauteuil roulant :
Quelques jours après ? Regardez moi cette tête.
Ses maîtres restent positifs, même s'ils ont peur de ce que l'avenir réserve à Bentley :
Depuis qu'il a ses roues, sa façon d'être est complètement différente. Il est très excité le matin, et il a plus confiance, il ose utiliser ses pattes arrières. Des fois, il les traîne un peu, mais souvent, il les utilise et on a constaté une amélioration même quand il est en dehors de sa chaise roulante. Après deux semaines, Bentley ose COURIR avec son fauteuil.
via anythingforacookie.com
Si vous voulez avoir des nouvelles de Bentley, vous pouvez suivre son blog ici.
COMMENTER AVEC FACEBOOK