Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

141

VUES

Les grillons du métro parisiens veulent moins de grèves et plus de fumeurs !

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

On peut parfois les entendre chanter sur la ligne 3

Vous les avez peut-être entendus chanter sur les quais de la ligne 3, les grillons du métro parisien viennent au départ des boulangers de la capitale. Ils habitaient en effet dans leurs fours à pain, mais ces fours à pain d'antan ont commencé petit à petit à disparaître. Ainsi les colonies de grillons se sont réfugiés dans le métro !

 

grillon noir paille

source : jiminis

 

Les grillons du métro vivent dans les morceaux de ballast qui sont entre les deux rails sur lesquels circulent les wagons. Ils faut dire qu'il y fait bon vivre : entre 27 et 34° selon l'heure de la journée, de quoi leur rappeler la Provence, mais avec des odeurs dégueux en plus.

 

Cependant, les grillons disparaissent peu à peu de la capitale, et leurs chants se font de plus en plus rare, pourquoi ?

 

- Le ballast est de plus en plus souvent remplacé par du bitume, c'est notamment le cas sur le ligne 1, la ligne entièrement automatisée, on n'y trouve plus aucun grillon !

 

- L'interdiction de fumer les tue aussi à petit feu. Eh oui, ils se nourrissaient des mégots ! Moralité l'interdiction de fumer dans les lieux publics ne fait pas chier que les vieux réacs !

 

- Les grèves quant à elles, font drastiquement baisser la température du ballast, ainsi les grillons meurent. La Ligue de Protection de Grillons du Métro Parisien milite donc contres la grèves de la RATP.

 

La LPGMP a d'ailleurs tenté de repeupler le métro, mais les conditions ne sont pas optimales pour préserver le chant bucolique des grillons sur toutes les lignes.

 

Si cet article t'a plu, tu peux imiter le grillon, ou nous liker ! (Si tu imites le grillon merci de nous envoyer un snap sur pausecafein.

 

publié dans

animaux

A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Tweeter

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^