Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

Tweeter

33.4K

Vues

Mange-t-on réellement 7,5 araignées par an durant notre sommeil ?

Publié dans par La Rédaction

Il était temps de s'attaquer à cette légende urbaine (coucou les arachnophobes !)

Les araignées sont des créatures sorties tout droit des ténèbres pour manger l'âme des humains qui auraient l'outrecuidance de regarder avec dédain ces sublimes bestioles (supérieures) à 8 pattes. Vous voilà prévenus !

 

Depuis la nuit des temps ou presque, des hommes et des femmes ont une peur irrationnelle des araignées, qui font pourtant une taille ridicule. Cela donne naissance aux mythes les plus fous : les araignées adoreraient se cacher aux endroits les plus loufoques pour nous surprendre et nous faire mourir de peur, pondre des œufs sous notre peau (bon, ça c'est véridique), mettre au point des pluies d'araignées (bon ça aussi ça existe), et... elles viendraient parfois se loger dans notre bouche durant notre sommeil, sournoisement !

 

Rihanna dort assise et araignée

Source photo : Instagram x Pause Caféin

 

Mythe ou réalité ?

 

Les anecdotes évoquant des gens piqués au visage ou dans la bouche durant leur sommeil ne manquent pas sur Internet (et se déroulent souvent en Australie, allez comprendre pourquoi). Mais est-ce scientifiquement crédible qu'un minuscule insecte vienne s'aventurer sur le corps terrible d'un animal 100 fois plus grand qu'elle ?

 

Dave Clarke, responsable des invertébrés au zoo de Londres, était bien placé pour répondre à la question et voici sa réponse :

 

La plupart des prédateurs ne sont pas à même d’attaquer quoi que ce soit de plus grand qu’eux.

 

Ahah ! Notre intuition était donc juste ! Pourquoi une petite bestiole irait risquer de mourir sur un mammifère géant qui bouge, ronfle, bave, etc. Mais juste pour être sûrs, demandons aussi à Bill Shear, professeur de biologie en Virginie (USA) :

 

Les araignées nous considèrent un peu comme un gros rocher !

 

Mouais, c'est pas fou comme argument ça professeur ! Mais en tout cas, tous ces spécialistes en sont persuadés, cette rumeur n'est pas fondée. A aucun moment l'araignée aurait intérêt à se rapprocher de nous : toutes les vibrations que notre corps dégage les avertissent d'un danger potentiel et les poussent à nous fuir plutôt qu'à nous poursuivre !

 

araignée gentille

Source photo : Pinterest

 

Vous êtes sauvés, bande d'arachnophobes ! L'avalage d'araignées est une situation tout à fait exceptionnelle et involontaire ! Les arachnides ne viennent pas des enfers et n'ont pas pour dessein diabolique de conquérir la Terre.

 

On va pouvoir dormir sur nos deux oreilles ce soir ! Ouf !

 

Si cet article vous a rassuré et que les araignées sont vos nouvelles meilleures amies, lâchez une pluie de like et de partages sur cet article !

 


 

 Bonus vidéo : Cette araignée a l'air normale, mais tout change quand elle commence à bouger !

 

 

Tweeter

Partager

publié dans

animaux

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

Aujourd'hui
Elle remarque que son voisin d'avion l'insulte de "grosse qui pue"
rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^