La famille des Simpson - la plus célèbre du monde - a toujours eu beaucoup de succès. Malgré sa jaunisse incurable et son changement de style tout au long des épisodes. Certains disent que le modèle du dessin animé satirique était en avance sur son temps. Peut-être est ce le cas. Mais jusqu'à quel point les Simpson avaient-ils vu l'avenir ?
1. Les machines à voter
Avant la première élection d'Obama en 2008, Homer avait déjà eu à faire aux machines à voter qui trafiquaient les résultats. En 2012, le scandale éclate lorsque les machines républicaines s'amusent à donner des voix à Mitt Romney. Est ce que les Simpson ont voulu nous mettre en garde ?
2. Les panneaux sanglants
En ce moment la pub est partout : sur nos ordinateurs, sur nos télés, à la radio, sur nos téléphones. Et même sur nos voitures en petite taches de sang. Les Simpson avait fait le coup de l'affiche sanglante en 1992. L'agence de pub Saatchi and Saatchi a décidé de faire la même chose pour le passage de Kill Bill sur une chaine néo-zélandaise : TV2. Mais ne leur dites pas, les publicitaires risquent de se fâcher.
3. Le boson Homer
Le boson est la plus petite particule connue au monde. La théorie fut élaborée en 1960. Son existence a été confirmée en 2013. Là ou ça devient intéressant, c'est qu'en 1994 dans l'épisode : La dernière invention d' Homer, ce dernier découvre la formule presque exacte pour calculer la taille du Boson. Coïncidence ? Pas du tout, les scénaristes des Simpson sont en grande majorité des fans de mathématiques.
4. Les tomates mutantes
En 1999 dans l'épisode Une récolte d'enfer, Homer décide de faire pousser des légumes en répandant un engrais radioactif. Le résultat devient un mélange de tomates et de tabac. Et en 2013, après le désastre de Fukushima, les Japonais retrouvent d'étranges tomates dans leurs jardin... Encore une prédiction.
5. Le 11 septembre
Les Simpson auraient-ils prévu l'attaque terroriste du 11 septembre ? Une image troublante dans l'épisode 1 de la saison 9 nous met un doute : Lisa montre la ville de New-York avec les tour jumelles. Le prix de 9 dollars affiché à coté des deux tours donne le chiffre 9/11 soit la date américaine du 11 septembre. On va laisser le bénéfice du doute pour cette fois...
6. Le panneau de la dissidence
En 2009 suite à une grève de la police, Lisa fait face à un panneau qui bloque une entrée. Le panneau dit : "Entrée interdite. Ou entrez je ne suis qu'un panneau, pas un flic". En 2013, le gouvernement américain fait son fameux "shutdown" et tous les parc publics et les infrastructure de l'état sont fermés, comme le montre ce panneau.
Et ce n'est pas tout! Découvrez d'autres prédictions des Simpson en page 2
COMMENTER AVEC FACEBOOK