Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

697K

VUES

Le destin fou de Mayra, atteinte d'obésité morbide et accusée de meurtre

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Vous allez halluciner en découvrant pourquoi elle a perdu plus de 360 kg !

En 2008, Mayra Rosales - dont on vous a déjà parlé - est une femme prisonnière de son propre lit. A cause de son poids incroyable - 469 kilos - il lui est impossible de se déplacer. Sa liberté n'est qu'illusion, même si elle ne vit pas derrière les barreaux.

 

Mayra souffre d'obésité morbide, une maladie qui l'empêche de se lever, de cuisiner ou même de sortir de son lit et ce depuis de nombreuses années déjà. Elle est capable d'absorber 18 000 calories par jour, soit 9 fois plus qu'une personne normale.

 

mayra rosales lit

Source photo : Capture d'écran TLC

 

Rien que le fait de se tenir assise lui demande une force surhumaine. Son mari Bernie doit l'aider dans toutes les tâches quotidiennes et a même acheté une grue pour l'aider.

 

Elle souffre de gonflements douloureux dus à l'accumulation de liquide dans certaines parties de son corps. Bref, son corps est un véritable calvaire pour elle.

 

mayra rosales grue

Source photo : Youtube/Documentary Films

 

Son incroyable obésité morbide et le fait qu'elle n'ait pas quitté son lit depuis 5 ans l'a déjà rendue célèbre au pays des paparazzi.

 

Mais elle défraye la chronique en 2008, un jour où elle avoue le meurtre de son petit neveu, prénommé Eliseo

 

Ce jour-là, elle appelle la police pour confesser un meurtre involontaire : elle explique qu'elle aurait accidentellement roulé sur le petit bonhomme en tentant de se déplacer de son lit...

 

Mais la réalité est toute autre : c'est en fait la soeur de Mayra, la maman du petit Eliseo, qui a tué son enfant en le frappant à coups de manche à balai.

 

Mais quelques temps plus tard, Mayra se rend compte que sa soeur abuse et maltraite tous ses enfants. Elle décide donc de retirer ses premières déclarations et avoue qu'elle a menti délibérément pour protéger sa soeur : elle ne voulait pas que ses neveux grandissent sans mère.

 

mayra rosales pose

Source photo : Youtube/ABC@news

 

Elle explique avec sincérité que la prison ne lui faisait pas peur : elle avait déjà l'impression de vivre emprisonnée par ce corps difforme et ce lit qui représentait son horizon...

 

Après plusieurs années de procès, Mayra finit par être acquittée ! Les juges considèrent qu'au vu de l'état de la jeune femme, elle n'aurait jamais pu se déplacer et frapper le petit Eliseo au point de le tuer. Sa soeur en revanche est condamnée à 15 ans de prison !

 

Après ce choc, Mayra prend une décision : elle ne veut plus vivre en cage ! Tout cela doit changer !

 

Sa santé est en danger et vu son poids, elle risque maintenant sa vie chaque jour. Ses habitudes doivent changer. Sa motivation ? C'est elle qui devient la responsable légale des deux enfants de sa soeur. C'est grâce à eux qu'elle va réussir à prendre son destin entre ses mains.

 

neveux de mayra rosales

Source photo : Youtube/ABC@news

 

Elle est acceptée à l'hôpital et perd 100 kilos uniquement en se faisant retirer tout le liquide présent dans ses lymphœdèmes. Plusieurs opérations difficiles et risquées mais nécessaires. La Tata dira après sa sortie de l'hôpital :

 

Ces enfants sont la raison pour laquelle je suis encore en vie. Ils sont la raison pour laquelle je veux continuer à perdre du poids.

 

mayra rosales opération

Source photo : Facebook/Mayra Rosales

 

mayra rosales lit hopital

Source photo : Pinterest

 

A sa sortie de l'hôpital, Mayra est capable de se tenir debout, une réussite ! Mais le chemin est encore long. En 2012, elle se décide à se faire poser une noeud gastrique. En parallèle, elle se soumet à un régime alimentaire drastique et se remet à faire du sport.

 

mayra rosales sport

Source photo : Facebook/Mayra Rosales

 

A 90kg, Mayra ne ressemble plus du tout à la femme qu'elle était quelques années auparavant. Une transformation qu'on aurait presque crue impossible pour cette femme de 34 ans.

 

mayra rosales mince

Source photo : Facebook/Mayra Rosales

 

Au final, Mayra a perdu 80% de son ancien poids et a enfin ouvert les portes de sa prison.

 

Son sourire est revenu, ses neveux sont fiers d'elle est c'est une vraie source d'inspiration pour toutes les femmes autour du monde !

 

mayra rosales heureuse

Source photo : Facebook/Mayra Rosales

 

Un incroyable destin que vous êtes invités à partager s'il vous a touché !

 

la voz del muro
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Tweeter

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^