Vladislav Potatuev, policier et sauveteur à ses heures perdues
L'être humain n'est pas toujours bête et méchant. Il lui arrive parfois d'avoir un grand coeur et d'aider son prochain, qu'il soit lui aussi humain, ou non. Et ça fait chaud au coeur.
Un chien errait dans les couloirs du métro de Moscou, lorsque ce dernier a glissé et est tombé sur les voies. C'était en pleine heure de pointe, et le métro était sur le point d'arriver à quai. Certains ont vu l'accident, mais n'osaient pas descendre à cause de la présence du rail électrique. C'est à ce moment que Vladislav Potatuev, un policier qui attendait lui aussi le métro, a décidé de prendre la situation en main et est descendu porter secours au chien. En moins d'une minute, le tour était joué. Il a sauté sur la voie, récupéré le chien et tous deux sont remontés sans encombre.
Source photo : brightside
Cependant, Vladislav ne veut pas que l'on dise de lui que c'est un héros : "J'ai fait ce que n'importe qui d'autre aurait fait. Il n'y a pas besoin d'être un policier en service pour sauver un chien." Selon lui, c'est simplement le "devoir de toute personne", et il espère que son acte permettra à d'autres gens de faire de même.
Cet article vous a ému ? Alors likez, commentez et partagez-le sur les réseaux sociaux !
Bonus Vidéo : Ce reportage sur les chiens errants va vous émouvoir !
COMMENTER AVEC FACEBOOK