Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

Tweeter

124K

Vues

Le Stealthing : la nouvelle forme d'agression sexuelle que vous devez connaître

Publié dans par Justine D.

"C'est la ligne de confiance. J'ai accepté de coucher avec un préservatif, pas sans"

Les agressions sexuelles ne se limitent pas au viol explicite. Tout d'abord parce qu'heureusement, de nos jours, on reconnait d'affreuses pratiques indirectes mais tout aussi cruelles. Ensuite parce qu'une relation sexuelle se base sur le consentement respectif : les deux partenaires doivent être d'accord sur le fait que l'acte ait lieu, et respecter ce que chacun désire avant, pendant et après l'acte.

 

Cela inclut bien sur l'une des choses les plus nécessaires à la relation sexuelle : le préservatif. Rappelons que celui-ci est essentiel pour deux raisons : éviter la transmission de MST et les grossesses indésirées.

 

Qu'est-ce que le Stealthing ?

 

femme main préservatif

source: bbc.co

 

Il s'agit d'une nouvelle pratique, le mot se traduisant par "furtif" en anglais. Cette technique consiste à retirer le préservatif pendant l'acte sans que le ou la partenaire ne s'en rende compte. Alexandra Brodsky a publié un article-enquête dans le Columbia Journal of Gender and Law dans le but de décrire la pratique, lui donner un nom, et évoquer les dommages qu'elle peut causer, qu'ils soient de nature physiques ou psychologiques. En effet, la confiance est totalement rompue, et cela peut briser le couple dans son intégralité.

 

Irin, une étudiante, a déclaré : "Le préjudice porte surtout sur la confiance. Comme il ne prenait aucun risque pour lui-même, il ne s'est pas préoccupé de ce que ça pourrait" .

 

"Cet acte est vu comme une atteinte à la dignité", a précisé Alexandra.

 

Et la loi, que peut-elle ?

 

Malheureusement à ce jour, aucune loi officielle n'existe pour condamner cette pratique. Cependant le site d'information britannique The Guardian a déclaré qu'en Suisse, un homme a été condamné pour l'avoir pratiqué. 

 

Quoiqu'il en soit, ne baissez jamais les bras face à une pratique que vous ne consentez pas. Homme ou femme, les agressions sexuelles peuvent aller dans les deux sens et sachez que vous restez une victime. Rien ne justifie que l'on aille contre votre volonté.

 

Quant à cette pratique c'est peut-être un petit geste à vos yeux ou celui de votre partenaire, mais cela peut entraîner des conséquences irréversibles. 

 

Si cet article t'a fait réagir, n'hésite pas à en parler autour de toi et à le partager, c'est important que tout le monde sache que cet acte a un nom, et que ce n'est pas pardonnable.

 


 

 Vidéo bonus: Ce qu'il ne faut pas dire à une personne qui a été agressée sexuellement

 

Tweeter

Partager

publié dans

femme

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

Une semaine
Es-tu une femme qui travaille, ou es-tu simplement une mère au foyer ?
2 semaines
15 dessins qui démontrent que c'est pas facile d'être une femme l'hiver

15 dessins qui démontrent que c'est pas facile d'être une femme l'hiver

  • 344 partages
2 jours
En cas d'apocalypse zombie, c'est ici qu'il faut se rendre

En cas d'apocalypse zombie, c'est ici qu'il faut se rendre

  • 1 partages
6 jours
Un artiste détourne les pubs sexistes des années 50

Un artiste détourne les pubs sexistes des années 50

  • 377 partages
rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^