La Suisse a décidé depuis le 10 janvier d'interdire la pratique culinaire qui consiste à ébouillanter les homards alors qu'ils sont encore vivants. Le gouvernement suisse n'hésite pas à prendre des décisions encore jamais prises, et on les en remercie !
Source : Wikipédia
Cette loi entrera en vigueur le premier mars et autorisera seulement l'utilisation de chocs électriques ou "la destruction mécanique du cerveau". Finalement pas de quoi trop trop se rassurer non plus sur la condition des homards : à partir du moment où il va se retrouver dans un resto, il va quand même y passer. Oui, mais c'est quand même une avancée en ce qui concerne la prise de conscience de la douleur des animaux.
Les défenseurs des animaux et les scientifiques ont estimé que les homards avaient un système nerveux très complexe qui fait qu'ils ressentent la douleur. Ouais, il faut faire une étude scientifique pour savoir que d'être plongé dans de l'eau bouillante, n'était pas le meilleur des scénarios pour une fin de vie.
Source : pratico-pratiques
En attendant ces chers homards seront dorénavant assommés avant d'être ébouillantés. Un petit coup bien sec sur le coin de la table et c'est terminé. La technique n'est pas forcément plus jolie mais probablement moins douloureuse...
COMMENTER AVEC FACEBOOK