Sur Pause Caféin, nous avons la fibre aventureuse et l'esprit ouvert. Alors quand l'un de nous a mentionné l'existence d'un site "horrible, dégueulasse, que même ceux qui ont fait 14-18 ne pourraient pas supporter", on a tous eu la curiosité d'aller voir de quoi il retournait... Mauvaise idée. On vous déconseille formellement de cliquer sur le lien et d'ouvrir le site BestGore !
La punchline du site BestGore est "All the Gore". C'est court, c'est précis, on sait ce qu'on vient chercher, et ça ne sent pas la rose.
D'ailleurs, quand on clique sur BestGore dans Google, on n'arrive pas directement dans le trash et l'insupportable. On atterrit sur une page d'accueil plutôt soft (si on fait abstraction des publicités pornos ultra brutales) : elle constitue une sorte de sas de sécurité avant de pénétrer dans l'enfer sur terre.
Si le cœur ne vous en dit pas, mais que vous êtes quand même entré sur la page d'accueil, scrollez et cliquez sur la tête du gentil petit chiot pour sortir du site, tout en douceur...
Source photo : capture d'écran Best Gore
L'enfer du web francophone à un nom (anglais) : BestGore
Malheureux, vous êtes entré dans ce "reality news website" ("site d'actualités réelles"). Préparez-vous à plisser les yeux de dégoût et à avoir mal au ventre : toutes les images les plus insupportables du web sont compilées dans ce site au goût douteux.
Voici comment le créateur de ce monstre, Mark Marek, présente son oeuvre sur la page "A Propos" :
[Best Gore] rend compte de véritables événements qui ont lieu tout autour du monde. Les photos et les vidéos partagées ici n’ont pas été bricolées par une équipe d’effets spéciaux venue d’Hollywood. Elles sont aussi réelles qu’elles peuvent l’être et je crois que les gens ont le droit de connaître la vérité. La vérité réelle, non-censurée.
Source photo : capture d'écran Best Gore
En gros, on y découvre des morts et des morts, par pendaison, par décapitation, tortures (d'humains ou d'animaux), dépeçages, nécrophilie, cannibalisme, viols, violences...
C'est d'ailleurs grâce à ce site totalement voyeuriste, et un peu ignoble, que Luka Rocco Magnotta a été identifié. Le dépeceur canadien s'était connecté sur BestGore sous le pseudo 1 Lunatic 1 Ice Pick pour envoyer la vidéo de son méfait, avec un lien vers sa chaîne YouTube.
Fait insolite : les forces de l'ordre ont été averties par la communauté, horrifiée après le visionnage de la vidéo de Magnotta, mais elles ont ignoré les premiers signalements. Heureusement que la communauté a insisté : l'enquête a finalement démarré, plus de 48h plus tard !
Source photo : straight.com
Un créateur sous le coup de la loi
C'est à cause de la publication de la vidéo de Magnotta que le webmaster du site, Mark Marek, a été condamné par un tribunal canadien pour "corruption de mœurs", en vertu de l'article 163 du Code criminel canadien, qui condamne quiconque "produit, imprime, publie, distribue, met en circulation, ou a en sa possession aux fins de publier, distribuer ou mettre en circulation, quelque écrit, image, modèle, disque de phonographe ou autre chose obscène". Mark a plaidé coupable.
Depuis, il n'a plus le droit d'utiliser Internet, un comble pour cet homme qui administrait pas moins de 30 sites web. Mais Mark Marek a plus d'un tour dans son sac. Il s'est appuyé sur sa communauté pour continuer à faire prospérer son petit business. Et notamment le fameux BestGore.
Aujourd'hui, des millions de gens (8 millions en 2011, 25 millions en 2012, ...) se connectent à ce site qui est à la lisière du deep web, sombre, dérangé, antisémite et plein d'autres choses désagréables. A croire que nos concitoyens (et nous aussi du coup) ne se sentent pas si bien dans leur peau... Brrr ! Voilà qui fait froid dans le dos.
Si la découverte de ce site vous a choquée autant que nous, exceptionnellement, ne likez pas, ne partagez pas...
COMMENTER AVEC FACEBOOK