Quand nous étions petits, nous voyions des monstres partout. Et puis en grandissant, nous avons appris à les ignorer. Mais les monstres eux ont-ils vraiment disparus ? Les témoignages de ces enfants nous poussent à penser le contraire...
1. Derrière toi !
« Un soir j'ai dit à mon fils : "Retourne te coucher, il n'y a personne sous ton lit." Il m'a répondu : "Il est derrière toi à présent." »
2. Monstre à la fenêtre
« Une nuit, ma petite sœur dormait dans ma chambre et nous lisions toutes les deux un livre. Et elle m'a dit: "Il y a un monsieur devant la fenêtre." J'ai tourné la tête vers la fenêtre mais je n'ai rien vu. Effrayée, elle m'a dit : ''Je te jure il y avait un monsieur, il avait les sourcils froncés et je l'ai vu". »
3. La petite fille
« Quand un soir je gardais la fille d'une amie, j'ai eu du mal à la coucher. Elle m'a demandé pourquoi elle devait aller au lit et je lui ai expliqué qu'il était temps pour les petites filles d'avoir une bonne nuit de sommeil ! Elle a pointé du doigt le mur derrière moi et m'a répondu : "Et cette petite fille alors ?" Il n'y avait absolument personne. »
4. Le lapin monstrueux
« Une fois, mon fils m'a dit : "Papa, est-ce que tu perdrais du poids si tu te débarrassais de ce que tu portes sur le dos ?" Je lui ai demandé de quoi il parlait et il m'a dit : "Le lapin là, sans yeux ni poils." »
Pour encore plus d'histoire enfantine à faire froid dans le dos, passez en page 2
COMMENTER AVEC FACEBOOK