Après l'épisode HORRIBLE du dernier The Walking Dead, c'est Halloween qui arrive ! Tous les indicateurs sont donc au vert pour créer de l'angoisse et de la tension dans les chaumières. Sauf que parfois, la réalité rattrape la fiction, et c'est beaucoup moins drôle d'avoir peur pour de vrai !
Saviez-vous que le Pentagone - département de la Défense américaine - avait établi un véritable plan d'urgence en cas... d'attaque zombie ! Malheureusement, ce n'est pas une blague !
L'armée US a réfléchi à un plan anti-zombies
Le plan détaille que "parce que les zombies sont une menace pour toutes les vies humaines non-zombies, [le commandement stratégique] sera prêt à préserver le caractère sacré de la vie humaine et à conduire des opérations pour aider n’importe quelle population humaines (même nos adversaires habituels)."
Source photo : pinterest
Voilà qui est rassurant. Le document interne s'appelle CONOP 8888 et a été rédigé le 30 avril 2011. Évidemment, ce plan d'urgence est totalement fictionnel. On ne peut pas penser que les Américains soient assez fous pour croire réellement aux zombies... En même temps, ce sont eux qui croient aux extraterrestres et qui font des expériences bizarres tous les jours, donc bon...
Le but du CONOP 8888 est en réalité d'entrainer les militaires à TOUT type de menace sans effrayer les populations, d'où le choix d'un scénario totalement incongru :
Les exemples d’entraînement pour ces plans doivent s’accommoder des retombées politiques qui se produiraient si l’opinion publique croyait par erreur qu’un scénario d’entrainement fictionnel était un vrai plan. Plutôt que de risquer un tel dénouement pour enseigner à nos fonctionnaires en utilisant les scénarios fictionnels sur la Tunisie ou le Niger que nous utilisons dans les écoles militaires, nous avons choisi d’utiliser un scénario complètement impossible qui ne peut pas être confondu avec un vrai plan.
Ce plan prend même tout un tas de paramètres farfelus en cause, dont des poulets zombies, ou encore des zombies végétariens et des zombies créés par de la magie noire !
Dans quelques années, ce serait une bonne idée que le Pentagone écrive un nouveau scénario fictionnel à base d'oeufs de dragons qui explosent et de Marcheurs blancs (#WinterIsComing), histoire que Game of Thrones ne se sente pas jaloux de The Walking Dead.
Allez, bon Halloween à tous !
Si cet article t'a plu, like, partage, commente, et suis-nous pour d'autres contenus impertinents et engagés !
Bonus vidéo : Visitez le parc d'attraction The Walking Dead comme si vous y étiez
COMMENTER AVEC FACEBOOK