Ces 9 hôpitaux pour enfants ont été redécorés pour apporter du réconfort et du courage à ceux pour qui le quotidien est une épreuve.
Un artiste transforme l'hôpital pour enfants de Londres
Vital Arts est un collectif artistique anglais qui a pour but d’amener l’art dans les hôpitaux britanniques. L’hôpital pour enfant Royal London a ainsi été redécoré.
Autrefois austère, cet hôpital est maintenant plein de couleurs. Ce qui devrait redonner du baume au cœur aux enfants malades.
La salle de radiologie transformée sur le thème des pirates
Les séjours à l’hôpital sont assez traumatisants pour les enfants. L’hôpital pour enfant Morgan Stanley à New-York est bien au courant de cela et aide les jeunes patients dans cette épreuve.
L’intérieur de cette salle de scanner a été entièrement redécorée sur le thème des pirates.
Les laveurs de carreaux se déguisent en super-héros
Qu’est-ce que c’est ? Un oiseau ? Non c’est Superman accroché sur la façade de l’hôpital pour enfant de Sabara à Sao Paulo. Batman et Flash étaient aussi présents. Une belle initiative qui a donné le sourire aux enfants présents !
Les bébés nés à Noël sont mis dans des chaussettes
Les enfants nés le 25 décembre sont de beaux cadeaux de Noël pour les parents. À l’hôpital de Pittsburgh en Pennsylvanie, les infirmières ont mis les nourrissons dans des chaussettes de Noël. Original !
Un artiste crée un système interactif sur les murs de cet hôpital à Londres
Dans un hôpital pour enfant il faut savoir divertir. L’artiste Jason Bruges a créé un dispositif inédit : avec la pression d’un doigt, des animaux apparaissent sur les murs.
L'hôpital japonais qui ressemble à une immense fête
C’est peut-être l’hôpital le plus bizarre et le plus fun du monde, il se trouve à Tokyo. De l’extérieur il a l’air tout à fait normal mais une fois à l’intérieur c’est un festival de couleurs et de bizarreries en tout genre.
Et ce n’est pas un hôpital réservé qu'aux enfants.
Les salles IRM transformées pour divertir les patients
Les salles IRM de cet hôpital sont transformées en jungle ou en paysages de l'espace… Le but est de distraire les enfants pour laisser leur imagination s’évader autre part que dans cette salle de radiologie.
Les perfusions cachées dans des boites de super héros
Dans l’hôpital A.C Camarago de São Paulo, les perfusions sont cachées dans des boites avec les logos de Batman ou Wonder Woman avec l’inscription : Super-formule.
Ils distribuent aussi aux enfants des comics dans lesquels les super héros expérimentent une maladie comme le cancer et doivent se battre contre elle.
L'enfant atteint du cancer qui écrit "envoyez des pizzas" et reçoit une réponse magique
En 2013 dans cet hôpital pour enfant de Los Angeles, les parents de ces deux petites filles écrivent « envoyez-nous une pizza » sur la fenêtre. Rien ne se passe pendant quelques jours jusqu’à ce qu’un internaute partage cette photo sur Internet.
L’image fait rapidement sensation et en quelques heures le 4ème étage de cet hôpital reçoit des dizaines de pizzas. Il y en avait assez pour tout l’étage. Merci Internet !
COMMENTER AVEC FACEBOOK