En juillet dernier, la marque Nike avait posté une photo Instagram de la modèle grande taille Paloma Elsesser pour représenter leur campagne publicitaire. Ce post avait suscité de nombreuses réactions et un grand succès sur les différents réseaux sociaux.
Une publication partagée par NikeWomen (@nikewomen) le 13 Juil. 2016 à 13h00 PDT
En effet, il ne faut pas être "mince" pour faire une activité sportive, les femmes rondes aussi aiment se dépenser, et il n'est pas normal qu'elles peinent à trouver des vêtement sportifs adaptés à leurs morphologies.
Nike avait alors affirmé dans un communiqué "que les femmes sont plus fortes, plus courageuses et plus franches que jamais. L'époque où l'on devait ajouter le mot "femme" à "athlète" est dépassée : une femme est une athlète, point. Puisque nous avons aidé à mettre en place ce changement culturel, nous célébrons aujourd'hui la diversité des athlètes, de l'ethnicité à la corpulence."
Les internautes avaient alors été impatients de savoir si la marque envisageait de commercialiser des produits spécifiques aux femmes rondes, ce qu'elle a confirmé dans un tweet :
Nous innovons constamment et travaillons à l'amélioration de nos produits pour faire de vous la meilleure athlète. Restez connecté aux nouveautés qui arrivent.
Et bien il semblerait que les nouveautés soient arrivées : Nike vient de créer une nouvelle rubrique nommée "Grande Taille" sur son site Internet.
De nombreux modèles sont disponibles, allant de la brassière au leggings, et tout cela jusqu'à la taille XXXL.
Depuis, la marque met en valeur des femmes rondes comme égéries !
Une publication partagée par NikeWomen (@nikewomen) le 28 Déc. 2016 à 11h08 PST
Une publication partagée par NikeWomen (@nikewomen) le 16 Juil. 2016 à 9h12 PDT
Une publication partagée par NikeWomen (@nikewomen) le 11 Déc. 2016 à 11h35 PST
Cela fait du bien de voir que les mentalités changent, en espérant que de nombreuses marquent suivent le même exemple que Nike !
Cet article vous a plu ? Likez et partagez-le avec vos proches 😉 !
COMMENTER AVEC FACEBOOK