Vous pensez que les grandes marques comme Adidas ou Zara sont irréprochables ? Vous vous trompez.. Ces dernières années, elles se sont inspirées de faits passés pour la conception de nouveaux modèles et elles ne sont pas les seules. Quand je parle de faits passés, je ne parle du premier homme sur la Lune, je fais allusion à l'Holocauste ou bien la période de l'esclavage..
1. Mango
source : agoraafricaine.info
Mars 2013, Mango lance une série de bijoux baptisée "style esclave". Elle n'est pas restée longtemps dans les magasins puisque la collection a été enlevée du marché français quelques jours plus tard. Ils se sont ensuite excusés en disant que c'était une erreur de traduction.
2. Massimo Dutti
source : agoraafricaine.info
La marque de vêtements espagnole Massimo Dutti a sorti une collection pour homme portant le nom de "Colonial Lux". En l'honneur des colonies ? Nous ne saurons pas puisque du jour au lendemain, la collection a été rebaptisée "Country Lux".
3. Tenue créée par la styliste Adriana Degreas
source : agoraafricaine.info
Vous vous demandez ce qu'a cette femme devant la bouche. C'est une muselière que devaient mettre les esclaves qui travaillaient aux champs pour éviter qu'ils ne mangent.
4. Zara
source : agoraafricaine.info
Ce t-shirt sorti par Zara à l'automne 2014-2015 n'a même pas eu le temps de se faire une place dans nos rayons. "White is the New Black" faisait allusion au fait que le blanc serait à la mode comme l'a été le noir. Les suprémacistes ont tout de suite vu du racisme anti-blanc, voulant que ce soient maintenant au tour des blancs d'être victimes du racisme.
5. Adidas
source : agoraafricaine.info
Adidas Originals Roundhouse, voici le nom de cette paire d'Adidas présentée en juin 2012. Elle n'a jamais été commercialisée car les gens trouvaient que c'était une représentation moderne de l'esclavage. Le styliste a dit s'être inspiré d'un nounours..
6. Zara
source : agoraafricaine.info
Le t-shirt se nomme "double face shérif" mais je ne trouve pas qu'il ressemble tant que ça à une tenue de shérif. Même si Zara a retiré le t-shirt des magasins, le vêtement serait une allusion aux shérifs de Western selon eux..
source : tpe56 - Skyrock.com
Je dirais plus qu'il ressemble à ça plutôt qu'à une tenue de shérif.
Ces tenues vous inspirent quoi ? Dites nous en commentaire, on aimerait bien avoir votre avis là-dessus !
Vidéo bonus : 100 ans de mode masculine résumée en 3 minutes
COMMENTER AVEC FACEBOOK