Pia Klemp est une capitaine de navire allemande de 35 ans, ancienne étudiante en biologie qui a dédié ses dernières années au sauvetage de migrants en mer. Et alors qu'on pourrait s'attendre à ce qu'elle reçoive une récompense et des encouragements pour son engagement, elle est aujourd'hui poursuivie par la justice italienne et doit répondre d'un supposé délit de "complicité à l'immigration illégale".
source : dw.com
Les autorités italiennes considèrent en effet que la jeune femme serait complice des passeurs et ferait parti de la boucle, chose que celle-ci nie totalement. Elle explique avoir juste respecté le droit maritime international disant qu'il faut sauver toute personne envoyant un message de détresse sur les ondes. Elle déplore un "procès spectacle" à portée politique.
source : dw.com
La jeune femme attaque également l'Union Européenne et explique : " Que dois je dire à une femme traumatisée dont l'enfant mort gît dans mon réfrigérateur au sujet de l'UE qui est lauréate au prix Nobel de la Paix ? ". Une pétition pour qu'elle et les membres de son équipage ne soit plus poursuivis a déjà réuni près de 80 000 signatures et on espère qu'elle aura un impact car il serait injuste de condamner une femme ayant fait preuve d'humanité.
Partage cet article à tes proches pour qu'ils signent eux aussi la pétition et pour qu'on encourage tous ensemble la femme incroyable qu'est Pia Klemp.
COMMENTER AVEC FACEBOOK