Quand on vit dans une grande ville, il faut absolument éviter de s'installer dans LE quartier/LA rue où il y a tous les bars et boîtes de nuit ou presque. En effet, même si le placement est souvent parfait car en plein centre ville et proche de tout, c'est l'assurance de vivre un vrai cauchemar à cause du bruit causé par les fêtards déambulant dans les rues ivres, heureux, ou les deux.
source : paris-normandie.fr
À Bordeaux, cette fameuse rue où les fêtards se retrouvent est la rue de la Faïencerie avec le Theatro, sa célèbre boîte où les gens dansent de manière chaloupée toute la nuit. Certains restent toute la nuit et oublient la fatigue sous les lumières enivrantes de la boîte et d'autres sortent au bout de deux heures. Ce qui fait que c'est un véritable enfer pour les riverains qui subissent les conversations, cris et autres bruits des gens qui font la fête touuuuut au long de la nuit.
source : https://www.youtube.com/watch?v=nsQWuFRF2_w
Alors, après de nombreuses plaintes déposées par les riverains auprès de la mairie, les responsables de la ville ont décidé d'agir de manière totalement improbable. Leur idée ? Offrir des sucettes aux gens afin qu'ils fassent moins de bruit. Ainsi en sortant de boîte de nuit, une petite sucrerie sera remise à chaque personne avec l'espoir secret que plutôt que de parler fort, elles se contentent de la manger.
source : visa-j1.fr
source : imgur.com
Si vous allez de temps en temps en boîte de nuit vous vous doutez sans doute qu'il y a très peu de chances que ça marche et que même si les gens seront heureux d'avoir une sucette gratuite, cela ne les empêchera pas d'être extrêmement bruyants tout en la mangeant. Mais qui ne tente rien n'a rien et Dieu sait que cette idée étrange a au moins le mérite d'être amusante et décalée.
source : favim.com
Partage cet article à tes potes pour leur faire découvrir cette méthode anti-nuisances sonores venue d'une autre planète.
COMMENTER AVEC FACEBOOK