La pâte chocolatée de Pietro Ferrero est un produit connu par tous, et adoré par beaucoup ! Son créateur meurt en 1949, et le fils de ce dernier décédé le 14 févier dernier, il est temps de parler de leur œuvre ! On connaît après tout peu de choses sur le Nutella à part son goût noisette. Voici quelques anecdotes sur ce délicieux met venu des cieux...
Source: dreamsinheels
1. Napoléon et la Seconde Guerre Mondiale ont aidé à la création du Nutella !
Sources : common.wikipedia, wallpaperto, cassandratilot et genius
Napoléon a poussé les Italiens à créer l'ancêtre du Nutella ! Pendant le blocus continental de l'Empereur, les Italiens ajoutent de la noisette dans leur recette face à la montée drastique des prix du chocolat ! La seconde Guerre Mondiale provoque un phénomène similaire. Le rationnement en Europe à l'époque fait encore augmenter les prix ! Pietro Ferrero réutilise les noisettes et crée alors Piasta Gianduja (nommé après un personnage de cirque), qui devient le Nutella en 1964 !
2. Nutella détient un record !
Source : numag
Pour fêter son 40ème anniversaire en Allemagne, Nutella prépare un repas pour pas moins de 27.854 personnes rassemblées dans la ville de Gelsenkirchen ! Ce repas est principalement composé de la fameuse pâte chocolatée !
3. Elle se vend comme des petits pains !
Source : csmonitor
Un pot de Nutella est acheté toutes les 2,5 secondes ! C'est plus que le taux de natalité mondial !
4. Nutella était une brique !
Source : blog.francedc
Du temps où on appelait encore ce produit pasta gianduja (en 1946), ce produit était vendu sous la forme d'un pain dur chocolaté que l'on découpait pour en poser sur du pain.
5. La pâte chocolatée est une source de crime !
Source : etat-de-choc.blogspot
En 2013 en Allemagne, des voleurs montent à bord d'un transport et volent 5, 5 tonnes de Nutella, soit l'équivalent de 20.000$ !
COMMENTER AVEC FACEBOOK