Ces dernières semaines en France, on a eu des pluies torrentielles qui ne s'arrêtent jamais, des inondations, quelques catastrophes, mais aussi des manifestations à répétition, des meurtres et même des supporteurs de foot complètement débiles... Vous pensez que rien de tout cela n'est lié ? Détrompez-vous !
Lire cet article en vidéo :
La science en est certaine : la météo influence énormément notre moral. Du coup, ce n'est pas étonnant que vous ayez le moral au plus bas depuis quelques semaines, vu que le temps est tout simplement déplorable.
Et ce n'est pas étonnant non plus si vous retrouvez le sourire à chaque fois que le soleil revient.
Source photo : giphy
Sarah Freyheit est pharmacienne dans les Vosges et elle a fait sa thèse sur la luminothérapie. Sa conclusion : la couleur du ciel influe directement sur notre humeur et notre sensation de bien-être. Elle explique au journal de France 3 :
Lorsque la lumière du soleil n'est pas assez intense les jours d'hiver, la synthèse de mélatonine devient trop importante dans la journée et comme c'est l'hormone du sommeil, le corps se met en hibernation dans la journée donc on a une sensation de tristesse, de fatigue...
Source photo : wallpak
Finalement, les êtres humains sont très peu de choses. Ils sont super influençables ! Alors imaginez un peu le jour où il pleut et il fait froid en même temps, que le métro est en retard et rempli de gens méchant, que votre patron est mal luné lui aussi, qu'il n'y a plus de café, etc.
Pour faire mentir la science et être plus agréable - pour soi et pour les autres -, essayons de garder notre sourire et notre bonté même par temps de pluie !
Cet article vous étonne ? Likez, partagez, commentez !
Vidéo bonus : encore une bonne nouvelle : des panneaux solaires qui fonctionnent aussi par temps de pluie !
COMMENTER AVEC FACEBOOK