Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

Tweeter

39.6K

Vues

Les gens qui parlent tout seul ne sont pas des fous mais des génies !

Publié dans par La Rédaction

Alors soyez fier d'être pris pour un fou !

« Si j’étais mes clés, où est-ce que je me cacherais ? Haha, vous voilà ! Je savais bien que je ne vous avais pas perdues. »

 

Certaines personnes pensent à voix haute de manière très fréquente. Pas seulement dans l’intimité de leur maison mais également en pleine rue, au bureau ou en faisant les courses.

 

Penser à voix haute les aide à matérialiser ce à quoi ils pensent. Ça leur permet de donner un sens aux choses.

 

C’est aussi une très bonne façon de passer pour un fou. Les « fous » parlent seuls, non ? Ils parlent aux voix dans leur tête. Si vous bavardez alors que vous êtes seul, d’aucuns se diront : « je ne sais pas ce qu’il prend mais ça fonctionne ».

 

film seul au monde

 

Apparemment se parler à voix haute serait un signe de génie.

 

Albert Einstein lui-même se parlait à lui-même quand il était seul. Il n’était pas friand de contacts sociaux en grandissant et il préférait palabrer avec son for intérieur.

 

D’après le site einstein.org : « il se répétait doucement ses phrases ».

 

Pensez à voix haute permet à votre cerveau de travailler plus efficacement

 

parler seul

 

Dans une étude publiée dans le journal Experimental Psychology, les psychologues Daniel Swigley et Gary Lupya sont partis du principe que penser à voix haute était bénéfique.

 

Vous avez honte quand vous le faites, n’est-ce pas ? On devrait plutôt en être fier et en étudier les bienfaits !

 

Lors d’une expérience, Swigley et Lupya ont donné à 20 personnes le nom d’un objet (une miche de pain ou une pomme), qu’ils devaient trouver dans un supermarché.

 

Dans la première série de l’expérience, les participants devaient garder le silence. Dans la seconde, ils devaient répéter le nom de l’objet à voix haute tout en le cherchant.

 

D’après Live Science, les participants du deuxième groupe ont trouvé le produit qu’il cherchait plus facilement que ceux du premier groupe. Verbaliser les choses à voix haute vivifie la mémoire et rend la chose plus concrète.

 

Pensez à voix haute est utile seulement quand vous savez ce dont vous avez besoin

 

bananes

 

Si vous cherchez quelque chose, verbaliser le nom de l’objet à voix haute est utile seulement si vous savez à quoi il ressemble.

 

Selon Lupyan, vous devez savoir ce que vous cherchez :

 

Se parler à soi-même n’est pas toujours utile. Si vous ne savez pas à quoi ressemble l’objet que vous cherchez, dire son nom à voix haute ne sert à rien. À vrai dire, cela vous ralentit. En revanche, si vous savez que les bananes sont jaunes et ont une forme particulière, en disant « banane », vous activez les propriétés visuelles du cerveau qui vous aideront à les retrouver.

 

Vous apprenez dès le plus jeune âge à vous parlez à vous-même

 

résoudre problème

 

Les bébés apprennent à parler en écoutant les adultes et en les imitant. Tout est dans la pratique.

 

Nous avons besoin d’entendre notre voix pour apprendre à nous en servir.

 

Toujours d’après Live Science, « un discours qui n’a d’autre auditeur que soi-même peut aider à guider le comportement des enfants. Pour réaliser une tâche, les enfants s’y prennent étape par étape (lacer leur chaussures par exemple), comme pour se rappeler de se concentrer sur la tâche à effectuer ».

 

Un enfant maintient sa concentration en se parlant à lui-même pour ainsi venir à bout d’un problème.

 

Si un jeune garçon joue avec ses voitures, il pourrait dire : « la petite voiture rentre dans ce garage, par contre ce gros camion ne passera pas », tout en s’assurant de la véracité de ses dires en les mettant à l’épreuve.

 

Un enfant réfléchit en parlant en même temps qu’il agit. De la sorte, il garde l’information pour se souvenir de la manière dont il a résolu le problème.

 

Cela permet d’organiser ses pensées

 

organiser ses idées

 

 D’après la psychologue Linda Sapadin, penser à voix haute vous permet de valider d’importantes et complexes décisions : « cela permet de clarifier vos idées et de se concentrer sur ce qui est important ».

 

Tout le monde sait que le meilleur moyen pour résoudre un problème est d’en parler. Puisqu’il s’agit de VOTRE problème, pourquoi ne pas vous parler à vous-même ?

 

Cela vous permet d’atteindre vos objectifs

 

liste

 

Faire une liste des buts à accomplir peut s’avérer difficile à réaliser. On peut se sentir accablés sous le poids du chemin à parcourir.

 

Se parler à soi-même est un moyen plus doux et progressif pour atteindre vos objectifs. Si vous verbalisez chaque étape, celles-ci sembleront moins difficiles.

 

Les choses deviendront plus abordables et vous appréhenderez moins à vous plonger dans le problème.

 

D’après Sapadin : « verbaliser vos objectifs permet de concentrer votre attention, renforcer le message, contrôler vos émotions et éviter les distractions ».

 

Cela permet de prendre du recul. Cela signifie également que vous êtes indépendant. Comme Albert Einstein qui « était très talentueux et a très vite appris à exploiter ses talents », les personnes qui pensent à voix haute sont très compétentes et ne comptent que sur elles-même pour comprendre ce dont elles ont besoin.

 

Tweeter

Partager

elitedaily

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

Une semaine
8 choses à ne pas dire à quelqu'un qui ne boit pas d'alcool
4 semaines
10 choses à savoir avant de commencer une relation avec un(e) introverti(e)

10 choses à savoir avant de commencer une relation avec un(e) introverti(e)

  • 112 partages
Aujourd'hui
Ces 10 monstres aquatiques ne vous donneront pas l'envie de vous baigner

Ces 10 monstres aquatiques ne vous donneront pas l'envie de vous baigner

  • 2 partages
rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^