Les amis, il est temps de faire le point sur une question majeure. Je sais que vous vous posez tous la question et que ça vous empêche de dormir la nuit. Il faut qu'on en parle. Venez, on s'assoit et on cause.
Père Castor, est-ce que je risque de m'étouffer si j'avale mon chewing-gum ?
Ah, vous voyez, ça va déjà mieux ! Aujourd'hui chez Pause Cafein, on a décidé de répondre à cette question d'envergure. Il y a depuis des années une sorte de légende urbaine autour de l'avalage de chewing-gum. Tout le monde y va de sa science personnelle : "Il va rester coincer 7 ans dans ton estomac !" "Il va se coller aux parois de ton oesophage et t'empêcher de respirer"
Il va se mettre à gonfler à chaque respiration et tu vas mourir dans ton sommeil LOL
Source photo : terrafemina.com
Rassurez-vous : avaler un chewing-gum par mégarde ne vous fera pas mourir. Trèèès loin de là ! En réalité, le chewing-gum va être assimilé comme n'importe quel autre aliment. Il va faire le trajet digestif normal, en passant par l'estomac, puis les intestins... Et il va finir par être évacué naturellement !
Ca prendra peut-être plus de temps à votre organisme pour l'expulser que pour un aliment normal, mais il le sera au bout d'un moment. Donc franchement, n'angoissez plus quand vous avalez votre chewing-gum ! C'est pas hyper agréable sur le coup, mais vous allez survivre.
Si cet article t'a plu, partage-le sur Facebook ! Mais c'est pas une raison pour avaler tes chewing-gums, okay ?
Vidéo bonus : Que se passe-t-il quand on avale un chewing-gum ?
COMMENTER AVEC FACEBOOK