Zhang Ruifang est une mamie comme les autres. Ou presque. Cette vieille dame née en Chine au siècle dernier a reçu un drôle de cadeau d'anniversaire pour son centenaire. Elle est d'ailleurs devenue mondialement connue et fait beaucoup parler d'elle sur les réseaux sociaux. Pourquoi ?
Son étrange cadeau, c'est une "corne" qui s'est mise à pousser sur son front ! Désormais âgée de 101 ans, Zhang est connue comme la "grand-mère chèvre" dans le monde entier.
Source photo : Imaginechina/AP
Zhang vit dans le petit village de Linlou, la province du Henan, en Chine. Depuis un peu plus d'un an, elle arbore sur le côté gauche de son front une superbe corne.
Source photo : lavozdelmuro
Au début, la mamie a pensé que c'était une simple verrue et a continué sa vie comme si de rien n'était. Mais un an plus tard, la corne mesure 6 cm et inquiète sa famille.
Et comme si avoir une corne n'était pas suffisamment étrange, les médecins ont confirmé que tout porte à croire qu'une deuxième corne va pousser en symétrie sur le côté droit du front de la vieille Zhang. C'est diablement surprenant !
Source photo : Imaginechina/AP
Zhang a déclaré que cela ne l'empêchait pas de vivre. Cette corne ne lui fait pas mal et elle continue ses activités normalement.
Source photo : lavozdelmuro
Poussée par sa famille à consulter des docteurs expérimentés, la mamie a passé une batterie de tests. Cette corne s'explique médicalement : c'est un phénomène que le corps médical appelle une "corne cutanée". C'est extrêmement rare !
Source photo : lavozdelmuro
Les cornes cutanées sont des protubérances formées par de la kératine compacte. La kératine est la matière qui forme nos cheveux et nos ongles. C'est aussi cette matière qui, chez les animaux, forme les griffes, les cornes, les plumes, la laine... !
Source photo : taringa.net
Ce phénomène de cornes cutanées a été largement documenté à travers l'Histoire, car il a toujours intéressé les êtres humains, notamment parce que les cornes ont beaucoup de symboliques !
Source photo : lump.co
Mais en général, dans la plupart des cas répertoriés jusqu'ici, jamais les cornes ne dépassaient les 3 cm. Elles poussent majoritairement au niveau du crâne mais elles peuvent éclore partout !
Source photo : huffpost
Elles poussent en majorité chez les personnes âgées (à partir de 60-70 ans) à la peau claire qui ont été beaucoup exposé au soleil dans leur vie.
Source photo : scuolazoo.com
Elles peuvent souvent être cancéreuses, mais elles sont bénignes dans plus de 50% des cas.
Longue vie à Mamie Zhang !
Vous pensiez que la corne de cette mamie était un fake ? Partagez cet article sur les cornes cutanées avec vos amis et n'oubliez pas de liker l'article !
Vidéo bonus : Une étrange créature a été retrouvée sur une plage
COMMENTER AVEC FACEBOOK