Vous avez dormi près de 9 heures et vous ne savez pas pourquoi mais vous ne vous sentez absolument pas reposé. Le pire, c'est que vous avez des courbatures de partout. Mais quelle en est la véritable cause ? Heureusement, Pause Caféin a fait quelques recherches et voici ce qu'il en est ressorti.
1. Face contre l'oreiller
Source photo: Littlethings
C'est quasiment impossible de dormir la face contre l'oreiller. Cette position limite votre respiration. Vous dormez donc sur le ventre avec la tête tournée vers un côté. Du coup, les muscles de votre coup subissent une énorme tension. Votre colonne n'est pas soutenue ce qui signifie également un mal de dos extrême.
2. L'étoile de mer
Source photo: Littlethings
Cette position ne semble pas vous causer de problème et pourtant, elle est la cause de beaucoup de soucis. En positionnant vos bras ainsi, vous causez une tension au niveau des muscles du dos. Vos épaules ont également beaucoup de mal à suivre un tel effort pendant si longtemps.
3. La position foetale
Source photo: Littlethings
La position fœtale est l'une des pires positions pour dormir. En effet, la colonne n'est pas soutenue. Les raideurs à la nuque sont également fréquentes. Se mettre en boule peut également endommager votre épine dorsale.
4. Sur le coté gauche avec le bras tendu
Source photo: Littlethings
Dormir sur le côté avec le bras tendu limite l'afflux de sang sur le bras. De plus, la colonne n'est pas bien supportée. Et cela peut se traduire par une douleur à l'épaule et au bas du dos.Vos nerfs subissent également une énorme pression. Ne vous étonnez pas si vous vous réveillez avec un bras complètement anesthésié.
5. Sur le coté droit avec le bras tendu
Source photo: Littlethings
Vous aurez sensiblement les mêmes problèmes qu'avec la position gauche à une différence près : de ce côté-ci, votre estomac est plus compressé et il est possible que vous ayez des remontées acides. Si vous êtes une femme enceinte, il faut absolument éviter cette position.
Maintenant que vous avez vu ce qu'il ne faut pas faire, voici les meilleures positions pour un bon sommeil
1. Dormir du coté gauche avec les bras le long du corps
Source photo: Littlethings
Dormir avec les bras repliés sur le côté permet de réduire les douleurs de dos car la colonne est dans sa position idéale. En plus, cette position est idéale pour réduire le volume de vos ronflements.
2. Les bras contre le corps
Source photo: Littlethings
Il a été prouvé que de dormir les bras le long du corps permet de diminuer les tensions qui s'accumulent sur vos épaules toute la journée. Par contre, vous ronflerez beaucoup plus fort. Mais c'est le prix à payer pour stopper les maux de dos.
3. L'oreiller sous les cuisses
Source photo: Littlethings
Cette pose est excellente pour le dos. Si vous glissez un petit oreiller sous vos cuisses, votre colonne adoptera la posture modèle. A défaut d'un oreiller, une serviette roulée sur le bas du dos fera l'affaire.
4. Dormir du coté gauche avec un oreiller entre les genoux
Source photo: Littlethings
Dormir avec un oreiller entre les jambes empêche votre torse de gigoter dans tous les sens. Et en plus, les douleurs de dos vont disparaître immédiatement. Par contre, veillez à ne pas trop tendre vos bras pendant le sommeil. si vous ne voulez pas souffrir de tensions aux épaules.
5. Un oreiller sous l'aine
Source photo: Littlethings
Dormir sur l'estomac n'est pas la meilleure idée du siècle pour vos problèmes de nuque mais si vous éprouvez des douleurs au niveau du bas du dos, la solution est en fait assez simple. Il vous suffit de placer un oreiller ou une serviette roulée sous les hanches ou sous l'aine.
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire ou un oreiller et partager l'article sur Facebook
Vidéo bonus : Et les pieds, au-dessus ou en dessous de la couette ? La réponse ici !
COMMENTER AVEC FACEBOOK