Un an après son diagnostic, Sarit Fishbaine, maintenant en rémission, insiste sur le fait qu’elle doit sa vie à la célèbre série « Grey’s anatomy ». La créatrice de l’émission, Shonda Rhimes, s’en dit honorée.
Lors de son interview avec Yahoo! Parenting, la femme de 34 ans est revenue sur sa visite de routine chez le docteur.
Celui-ci informe cette mère de trois enfants, alors allaitante, qu’il a trouvé une grosseur dans son sein, mais que ce n'est sûrement rien de plus qu’un caillot de lait.
Six mois plus tard, Sarit regarde un épisode de Grey’s anatomy. Dans cet épisode, une jeune maman voit son diagnostic de cancer écarté au profit d’une autre théorie : comme vous l’avez deviné, celle d’un caillot de lait.
En consultant un second docteur, le pire cauchemar de Sarit est confirmé : elle a un cancer du sein de stade III. Il attaque déjà ses ganglions lymphatiques.
Elle entre dans l’une des périodes les plus difficiles de sa vie : elle subit une chimiothérapie, des radiations, ainsi qu’une ablation de l’un des seins. Sauvée !
Elle est maintenant impatiente de pouvoir reprendre sa vie quotidienne.
En attente pour sa chirurgie reconstructrice et mère de trois enfants en bas âge, Sarit n’a probablement plus le temps nécessaire pour regarder la télévision.
Mais elle restera éternellement reconnaissante à l’émission et aux médecins virtuels du Seattle Grace.
COMMENTER AVEC FACEBOOK