Les mecs qui répètent toujours avec plaisir et avec leur grand sourire relou : " Femme au volant = Accident " devraient être brûlés sur la place publique. D'une part parce que ce n'est pas drôle, d'autre part parce que ce n'est pas vrai. C'est en tout cas le résultat d'une étude menée il y a un petit bout de temps par l'Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l'Aménagement et des Réseaux.
source : ©ONISR
Ainsi en France Métropolitaine en 2014/15, environ 83% des accidents de la route ont été causés par des HOMMES. Dans six cas sur dix l'alcool et la vitesse étaient des facteurs explicatifs des accidents des hommes alors que pour les femmes ce chiffre descendait à trois cas sur dix.
En effet, globalement les femmes seraient plus "prudentes" et moins pratiquantes des comportements à risque comme la conduite en état d'ébriété ou à haute vitesse. Mais fallait-il vraiment une étude pour réaliser que les femmes conduisent aussi bien que les hommes voire mieux ? On ne pense pas...
Partage cet article à tes potes mecs qui se prennent pour des Dieux du volant alors qu'en fait les Dieux (déesses) du volant sont les femmes.
Vidéo bonus : La pire année de sa vie résumée en 365 photos