Chaque année, le prix Ig Nobel récompense dix recherches scientifiques écalées et amusantes qui ont marqué l'année. Si dans un premier temps, les intitulés de recherche font beaucoup rire, dans un second temps ils font souvent réfléchir car derrière chaque sujet aussi absurde soit-il se cache toujours une réflexion assez intéressante. C'est un magazine scientifique appelé Annals of Improbable Research qui organise ce fabuleux événement depuis 1991 et c'est franchement hilarant. Découvrez tout de suite les 10 lauréats du prix (Ig) Nobel en 2019 qui ont impressionné la Terre entière avec leurs recherches atypiques.
1. Économie
source : slate.fr
À Habip Gedik, Timothy A. Voss, et Andreas Voss, pour avoir essayé de déterminer dans quel pays les billets de banques risquaient de transmettre le plus de bactéries nocives.
2. Chimie
source : via GIPHY
À Shigeru Watanabe, Mineko Ohnishi, Kaori Imai, Eiji Kawano, et Seiji Igarashi pour avoir mesuré le volume de bave produit chaque jour par un enfant de 5 ans.
3. Anatomie
source : via GIPHY
À Roger Mieusset et Bourras Bengoudifa, pour avoir mesuré l’asymétrie de la température du scrotum chez des facteurs, nus ou habillés, en France.
4. Ingénierie
source : ladepeche.fr
À Iman Farahbakhsh, pour avoir inventé une machine capable de changer les couches des bébés.
5. Paix
source : via GIPHY
À Ghada A. bin Saif, Alexandru Papoiu, Liliana Banari, Francis McGlone, Shawn G. Kwatra, Yiong-Huak Chan, et Gil Yosipovitch pour avoir tenté d'estimer le niveau de plaisir à se gratter lorsque l'on est victime de démangeaisons.
6. Éducation médicale
À Karen Pryor et Theresa McKeon, pour avoir utilisé une technique simple destinée à l'éducation des animaux - technique dite de « l'entraînement par clic » - pour former des chirurgiens à la chirurgie orthopédique.
7. Médecine
source : gourmand.viepratique.fr
À Silvano Gallus, pour avoir essayé de prouver que les pizzas si elles sont fabriquées et mangées en Italie peuvent réduire les risques de maladies et de mort.
8. Physique
source : 1jour1actu.com
À Patricia Yang, Alexander Lee, Miles Chan, Alynn Martin, Ashley Edwards, Scott Carver, and David Hu pour avoir enfin résolu le mystère de pourquoi et comment les wombats font des crottes carrées.
9. Psychologie
source : via GIPHY
À Fritz Strack, pour avoir découvert qu'avoir un stylo dans la bouche entraîne un sourire qui rend plus heureux puis pour avoir démontré que sa théorie était fausse et que ce n'est pas le cas.
10. Biologie
source : rentokil.fr
À Ling-Jun Kong, Herbert Crepaz, Agnieszka Górecka, Aleksandra Urbanek, Rainer Dumke, et Tomasz Patere, pour avoir découvert que des cafards vivants et des cafards morts n'ont pas le même comportement lorsqu'ils sont soumis à un champ magnétique.
Partage cet article à tes potes pour leur faire découvrir ces études scientifiques qui semblent être des blagues mais qui sont on ne peut plus sérieuses.