Passer sous l’aiguille d’un tatoueur est un souvenir qui reste gravé dans la mémoire de tout le monde, que ce soit pour le premier ou le dixième tatouage. Chacun vit l’expérience à sa façon mais on peut identifier 5 grande phases par lesquelles on passe tous.
1 – L’appréhension
Se faire tatouer, c’est un moment important dans une vie. Alors avant de se lancer, quelques questions reviennent sans cesse. Est-ce que je veux vraiment ce tatouage ? Le motif me plait-il à 100% ? Peut être que ça ne va pas rendre comme je le veux... Mais c’est déjà trop tard, vous êtes dans le salon de tatouage et la chaise vous attend !
2 – C’est pas si méchant !
C’est parti ! Toute l’appréhension a disparu maintenant, vous êtes dans le siège et l’aiguille se rapproche de plus en plus de votre peau. Respirez un grand coup ! Ça devient intéressant ! Et là... L’aiguille touche votre peau et trace la première ligne du tatouage, ce n’est pas si méchant que ça... On vous avait dit que c’était horrible et finalement ça va.
3 – Mi-temps
Ça doit faire une heure ou deux que vous y êtes, le tatouage commence à prendre forme. La sensation sur la peau se fait un peu plus présente, comme un coup de soleil. L’aiguille qui était votre amie commence à se retourner contre vous. À chaque piqure, la douleur s’intensifie...
4 – Achevez-moi !
C’est bientôt la fin de votre tatouage, les ombres sont en train d’être peaufinées mais la douleur est à son maximum. Vous commencez à être sur les nerfs, votre peau est sensible à chaque coup d’aiguille à ce stade. C’est bientôt fini ! Est-ce que je peux continuer comme ça ? Peut-être que je devrais faire une pause... J’arrête là ? Allez courage on y est presque !
5 – Le résultat est parfait !
Vous l’avez enfin, vous admirez votre tatouage dans le miroir ! C’est un peu rouge et enflé mais ça valait le coup. La douleur s’est amoindrie et vous avez cette œuvre d’art sur la peau. Il est l’heure d’aller montrer à votre gang de bikers le ravissant papillon en bas de votre dos !
COMMENTER AVEC FACEBOOK