Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

Tweeter

278K

Vues

Lettre à mon ex-meilleure amie : "Je ne regrette pas de t'avoir dit adieu"

Publié dans par La Rédaction

"Tu appartiens à mon passé, pas à mon futur"

"La vie ne nous donne pas toujours d'explications. Parfois, le destin nous réserve des surprises auxquelles on ne s'attendait pas du tout, et qu'on ne sait pas du tout comment gérer. Et des années après, on se demande encore si on a fait ce qu'il fallait à ce moment-là...

 

Je n'ai que 23 ans mais j'en ai déjà vu pas mal dans la vie. J'ai connu de grands bonheurs, de grandes peines aussi, et plein de moments inintéressants. Comme tout le monde en fait. Mais s'il y a bien une chose dans ma vie que je vénère et dont je prends soin, ce sont mes proches.

 

Je suis loin d'être une fille parfaite, tant physiquement que mentalement, comme tout le monde finalement. J'ai fait mon lot d'erreurs, j'ai déjà blessé des gens que je ne voulais pas blessé, je me suis posé des questions sur qui j'étais vraiment et pourquoi je faisais ça.

 

Et j'ai compris en grandissant que certains personnes n'étaient tout simplement pas faites pour nous accompagner tout au long de notre vie. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé avec toi !

 

On change tous. On n'est pas la même personne que 5 ans auparavant. Je crois même qu'on n'est pas la même personne que 5 minutes auparavant. On grandit et on apprend constamment. Et tout ce que l'on apprend nous fait évoluer. Ceux qui ne changent pas restent bloqués à une époque et n'arrivent pas à écrire de nouveaux chapitres dans leur vie.

 

Je pense que je donne toujours plusieurs chances aux gens. On a tous nos moments de faiblesses, on fait tous des erreurs et il est important de savoir pardonner, de donner la chance à l'autre d'évoluer.

 

Mais il y a une différence entre reconnaitre son erreur et essayer de changer, et reconnaitre son erreur et ne rien changer chez soi. Oui, il y a une différence entre grandir et évoluer ensemble et grandir et évoluer chacun de son côté

 

Pour moi, il n'y a rien de plus important que la confiance. J'ai appris que c'était quelque chose de fragile. Ce n'est pas quelque chose que l'on devrait donner facilement. Car ce monde est rempli de mauvaises intentions, de faux semblants, de tentatives et de déceptions.

 

Et il y a une vraie différence entre faire confiance à une personne dotée d'un coeur bon et innocent et faire confiance à quelqu'un qui a l'intention de vous faire du mal.

 

J'avais confiance en toi. Pendant des années et des années, je te faisais même confiance les yeux fermés. Et même quand on ne se parlait pas pendant des mois, à cause de nos études, de la distance et tout ça, on était toujours heureuses de se retrouver car c'était exactement comme si on ne s'était jamais quittées.

 

Mais dès l'instant où tu m'as trahie, j'ai compris que je devais te dire adieu !

 

fille plage

Source photo : mibba.com

 

J'en suis arrivée à un point dans mes relations où 'trop, c'est trop !' J'ai la chance d'avoir cette capacité à pardonner facilement. C'est beau, d'accord. Mais cette chance est également une vraie malédiction !

 

Les gens ont une tendance presque morbide à tester les limites des autres, quitte à les faire souffrir. Quand ils comprennent qu'ils peuvent le faire, ils veulent le faire. C'est presque inscrit dans la nature humaine.

 

Tu savais que jamais je ne te trahirais, peu importe le nombre de trahisons que j'avais déjà connu. Je ne pouvais pas te laisser me marcher dessus une fois de plus. 

 

Ne te méprends pas. Il y a des jours où tu me manques terriblement, et c'est normal. Mais je l'ai déjà dit, 'trop, c'est trop'.

 

Tu m'as trahie de la pire des façons et tu m'as laissée pourrir dans ma solitude après ça. Les amis sont censés se soutenir. Ils sont censés traverser les difficultés ensemble, quoi qu'il arrive. Ils sont censés se tenir l'un à côté de l'autre et s'aider sans hésitation. 

 

Je l'ai fait pour toi, à chaque fois, mais ça n'a jamais été réciproque. Et au final, toute cette histoire me fait passer pour une conne.

 

Mais je ne suis plus celle que j'étais il y a 5 ans.

 

Il y a 5 ans, je t'aurais laissé me marcher dessus encore et encore et j'aurais dit que tout était okay entre nous, tout en souffrant à l'intérieur, mais ça, c'était avant. Au final, je ne t'ai même pas donné d'explications. Je pense que tu n'en valais pas la peine.

 

Une amie sincère sait reconnaitre ses erreurs même quand cela la met dans une position inconfortable. Je pense que j'ai su le faire. Pas toi. Qui est capable de trahir la seule personne qui ne l'a jamais trahie ?

 

Je suis arrivée à un âge où je n'ai plus besoin des personnes qui ne me traitent pas avec tout le respect qu'ils me doivent.

 

Je te dis adieu parce que tu appartiens à mon passé, mais pas à mon futur."

 

Tweeter

Partager

publié dans

témoignage

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

Quizz

Gagne le dernier iPhone 7S RED en prouvant que tu es INCOLLABLE sur The Walking Dead

COMMENTER AVEC FACEBOOK

3 semaines
La femme la plus âgée du monde est jamaïcaine et son passé est incroyable
2 semaines
L'hypermnésie de rebecca sharrock : bénédiction ou malédiction ?

L'hypermnésie de Rebecca Sharrock : bénédiction ou malédiction ?

  • 124 partages
Aujourd'hui
10 délicieuses recettes de limonades pour vous rafraîchir sous le soleil

10 délicieuses recettes de limonades pour vous rafraîchir sous le soleil

  • 1 partages
rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^