Quand vous mangez votre steak, vous posez-vous la question de comment l'animal a été tué ? Cette vidéo pourra peut-être pousser votre réflexion un peu plus loin.
Nous vous prévenons que les images sont d'une incroyable violence et qu'elle ne conviennent pas aux âmes sensibles !
On peut voir clairement sur cette vidéo de l'abattoir d'Alès (Languedoc-Roussillon) des animaux mal assommés qui se réveillent au moment de la découpe ou avant l'abattage.
Chevaux, cochons, bovins, aucun animal n'est épargné. Quand on pense que cet abattoir tue chaque année 3000 chevaux, 20.000 cochons, 40.000 moutons et 6000 bovins de toutes sortes, on est en droit de se poser certaines questions.
Les animaux sont battus, à peine assommés, et reprennent conscience en plein milieu de la chaîne de découpe. Les règles sanitaires et éthiques ne sont pas respectées. Les animaux hurlent de douleur devant des employés indifférents.
Devant des images d'une rare violence, le maire de la ville a déclaré qu'il fermerait immédiatement les abattoirs pour une enquête. Si l'enquête s'avère concluante l'abattoir sera fermé définitivement.
Nous espérons que cette vidéo vous aura fait réfléchir . Pour plus d'informations, nous vous encourageons à aller sur le site de L214, l'organisation qui a publié cette vidéo. Il vous suffit de cliquer ici.
Si cet article vous a fait réfléchir et que vous voulez nous aider à dénoncer ces pratiques, n'hésitez pas à mettre un like, un commentaire et à partager l'article sur Facebook.
COMMENTER AVEC FACEBOOK