Dans le monde moderne, les lois de l'attraction sont plutôt simples, au premier abord. Si vous aimez bien quelqu'un et qu'il ou elle vous aime bien en retour, vous vous mettez ensemble et vous essayez de savoir si ça pourrait durer. Si c'est le cas, vous restez ensemble. Si ce n'est pas le cas, vous rencontrez d'autres personnes et vous vous amusez jusqu'à ce que vous trouviez la bonne. Et si ce n'était pas si simple que ça ?
Des scientifiques se sont mis à analyser tous les petits détails qui façonnent une relation en matière d'attirance, et ils ont trouvé quelques explications intéressantes et plutôt surprenantes.
Par exemple, saviez-vous qu'aux yeux des femmes, les hommes qui ont des fils très séduisants sont nettement plus séduisants que ceux qui ont des fils un peu moins beaux ? Quelque part dans le monde, le papa de Brad Pitt est en train de s'éclater. Voici la liste de ces 4 explications scientifiques qui pourraient vous donner un avantage.
Vos hanches pourraient avoir une influence sur le nombre de personnes avec qui vous avez des rapports sexuels
Source photo : Andy Lacayo, Getty
Un professeur de l'université de Leeds a évoqué une hypothèse controversée dans une étude sur les femmes : les femmes avec des hanches plus larges ont plus de relations sexuelles que celles avec des hanches moins larges. Le professeur a fait cette trouvaille en mesurant la largeur des hanches d'un groupe de femmes ainsi que la circonférence de leurs hanches, en y ajoutant les informations sur leur passé sexuel.
Il a remarqué que celles qui avaient moins de formes ont tendance à faire l'amour seulement quand elles ont une relation amoureuse, contrairement à leurs amies aux hanches plus larges, qui ont eu plus de partenaires sexuels en général.
Les hommes avec des fils très séduisants ont plus de succès
Source photo : Getty
Un biologiste de l'université de Trnava en Slovaquie a récemment publié une étude qui prouve que les hommes qui ont de beaux fils ont tendance à être plus séduisants aux yeux des femmes. Comment c'est possible ? Il s'avère que la façon dont on perçoit l'attirance d'un partenaire, même après la naissance d'un enfant, peut tout influencer. Que ce soit le nombre d'enfants qu'on va avoir, la durée de la relation ou même la décision d'avoir une aventure.
Pour cette étude, 260 femmes ont accepté de noter l'attirance d'un certain nombre d'hommes qui étaient tous placé à côté d'une photo de leur prétendu fils. Aucun des hommes et garçons n'étaient en vérité de la même famille.
En moyenne, lorsqu'un homme était placé à côté de la photo d'un bel enfant, son attirance avait tendance à grimper. Ce phénomène était encore plus évident chez les hommes moins attirants. Ce qui suggère que les femmes ont inconsciemment ajusté leur perception de l'homme en fonction d'un lien génétique entre les deux individus.
Les femmes aiment les hommes qui sont bienveillants avec leurs neveux et nièces
Source photo : Getty
Selon une étude faite en 2014 dans la Revue du Comportement Humain dans un Environnement Social, il s'avère que les femmes aiment également les hommes qui sont doués avec les enfants. Nicolas Guéguen, un professeur de psychologie sociale et cognitive de l'université de South Britanny, a mené son étude en créant des situations ou un homme se comportait comme un grand frère aimant avec le bébé d'une femme.
Guégen en a déduit qu'en moyenne, les femmes étaient trois fois plus susceptibles de donner leur numéro de téléphone à un homme qui était affectueux avec un bébé.
Mais cette étude ne fonctionne pas à tous les coups. Il y a des limites à l'affection d'une femme pour un homme qui est gentil avec un bébé. L'étude ne prend pas en compte la façon dont l'homme s'habille. Si un homme est bien présenté, cela peut également altérer le jugement d'une femme.
Les femmes séduisent plus ouvertement
Source photo : Getty
La science affirme que les femmes et les hommes sont très mauvais dans l'art de la séduction. Une étude récente a révélé que seulement 18% des femmes savent quand un homme tente de les draguer dans un tête-à-tête, et 36% des hommes savent qu'une femme les drague. C'est assez bas ! Alors comment font les couples pour se mettre ensemble ?
Jeffrey Hall, un professeur en communication de l'université du Kansas, dit que ça pourrait être parce que les femmes sont plus franches dans leur manière de séduire.
Que pensez-vous de ces études, est-ce que vous êtes d'accord ? N'hésitez pas à commenter, liker et partager !
Bonus vidéo : Kezia Noble donne une leçon de drague aux mecs
COMMENTER AVEC FACEBOOK